Gowling WLG recrute une Counsel en Droit Public

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gowling WLG à Paris accueille Julie Vuagnoux en qualité de Counsel en droit public. Elle aura pour mission de partager ses expertises notamment en droit de l’environnement, de l’énergie et de l’urbanisme avec les équipes Financement/ENR et Immobilier du cabinet.

Forte de près de 13 années d'expérience, Julie Vuagnoux intervient dans tous les domaines du droit public des affaires. Elle assiste régulièrement des entités publiques et privées en droit de l’urbanisme, droit de l'environnement et droit de l'énergie, notamment dans le secteur des énergies renouvelables, et dans les contentieux y afférents. Elle a par ailleurs une expérience significative en matière de financement de projets publics (PPP, concessions, …) et conseille les personnes publiques et opérateurs privés pendant les phases de montage des opérations, de passation et d’exécution des contrats. Elle a développé enfin une compétence spécifique relative au financement obligataire des émetteurs publics.

« Le retour de Julie confirme l’approche pluridisciplinaire et dynamique de notre structure. Notre croissance, tant des équipes que des expertises, fédère les praticiens les plus expérimentés de Gowling WLG. Notre volonté de transversalité, confortée par le retour de Julie au cabinet, renforce aussi les synergies avec les bureaux anglais et canadiens de Gowling WLG » se réjouit Antoine Pampouille, associé en Financement.

L’arrivée de Julie Vuagnoux en droit public fait suite à la venue de deux associés au premier trimestre 2020 : Sylvain Canard-Volland en droit immobilier et Patrick Mousset qui renforce le département Corporate M&A / Private Equity. D’autres associés et collaborateurs rejoindront les effectifs ces prochains mois.

Diplômée de deux Masters II (Droit public interne et Contentieux de droit public de l’Université Panthéon–Sorbonne), Julie Vuagnoux est membre du Barreau de Paris depuis 2007. Elle a débuté sa carrière au sein des cabinets d’avocats d’affaires internationaux Orrick Rambaud Martel (2007-2012) et Watson Farley & William (2012-2015). Elle a exercé au sein de Gowling WLG de 2015 à 2019 et revient aujourd’hui après une année chez DLA Piper.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :