Delcade : deux nouvelles associées

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delcade se renforce avec l’arrivée de  deux nouvelles associées : Dauphine de Marion de Glatigny (Droit de la Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information) et Alexandra Ménard (private equity et en fusions-acquisitions).

delcade2017

Dauphine de Marion de Glatigny rejoint le bureau de Bordeaux de Delcade, cabinet d’avocats d’affaires français présent dans plusieurs villes de France et à Bruxelles, 
Dauphine de Marion de Glatigny vient enrichir l’expertise en droit de la Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information du cabinet. Elle a développé une expertise internationale en droit de la Propriété Intellectuelle depuis près de quinze ans. Elle fait ses premières classes au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires d’envergure internationale à Paris (Linklaters), puis au sein d’un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle (CPI) à Bordeaux (Schmit-Chrétien-Schihin devenu Ipside). En 2005, Dauphine rejoint Inlex IP Expertise dans le cadre de l’ouverture et du développement de l’un de ses bureaux régionaux à Bordeaux. Elle se tourne ensuite vers la profession d’avocat en rejoignant, en 2012, le cabinet d’avocats d’affaires Fidal, au sein duquel elle met en place de nouveaux services pour développer l’activité en droit de la Propriété Intellectuelle en région Nouvelle-Aquitaine.
Dauphine de Marion de Glatigny accompagne des entreprises, des organismes et des particuliers, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, dans la protection, la défense et la valorisation de leur patrimoine intellectuel et immatériel (toutes créations et innovations, telles que les marques, logos, dessins, logiciels, droit d’auteur, nom de domaine, etc.).

En outre, Alexandra Ménard arrive afin de renforcer l'expertise private equity et fusions-acquisitions du cabinet.
Elle conseille les fonds d’investissement et les managers clés dans le cadre d’opérations de private equity, ainsi que des sociétés et groupes industriels dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations. Elle intervient également auprès des dirigeants afin de les assister dans leurs activités et projets stratégiques, participations et investissements.
Après avoir débuté sa carrière en 2010 au sein du cabinet Gowling WLG (anciennement dénommé Wragge & Co) en tant que collaboratrice du département corporate et contentieux des affaires, elle intègre en 2014, le cabinet De Pardieu où elle exerce sa pratique de fusions-acquisitions et de private equity pendant 5 ans avant de créer sa propre structure. Alexandra rejoint le cabinet Delcade en juillet 2019 en qualité d’Associée.

« Nous comptons aujourd’hui un effectif de 24 avocats qui nous permet d’offrir à nos clients une expertise pluridisciplinaire et haut de gamme », commente Fabrice Delouis, associé co-cofondateur de Delcade. « Nous souhaitons enrichir encore notre éventail de spécialités avec le recrutement d’avocats dans les domaines de droit social, fiscal et corporate dans les mois à venir », complète Benoit Lafourcade, associé co-fondateur.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :