L’Afnic renforce son comité de direction

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’Afnic annonce la nomination de Benoît AMPEAU comme nouveau Directeur Partenariats et Innovation et le recrutement d’Hervé MARTIN, en tant que Directeur des Ressources Humaines, Qualité de Vie au travail et Juridique.


Ces deux annonces font suite à l’évolution de l’organisation de l’Afnic et son objectif de renforcer ses actions sur deux thématiques majeures par la création de deux nouvelles directions - partenariats et innovation et ressources humaines, Qualité de Vie au travail et Juridique.

benoit ampeauBenoît AMPEAU, nouveau Directeur Partenariats et Innovation

Benoît AMPEAU (42 ans) est ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Troyes en gestion des systèmes d’information. Il débute sa carrière chez Thomson Multimedia entre 2001 et 2004 en tant qu’expert technique dans l’équipe Intranet Groupe. Après une expérience au sein du groupe pharmaceutique Eli Lilly and Company entre 2004 et 2005 comme responsable de projet pour des directions métiers, il rejoint le cabinet de conseil en transformation numérique DYADEO, comme associé et manager Pôle Pilotage en 2005. Il intègre en 2013 la direction technique de l’Afnic au sein du service Études et Développement comme gestionnaire de projets MOA puis comme architecte métier, avant de prendre en charge le pilotage des Afnic Labs et la coordination du Conseil Scientifique de l’Afnic en 2016.
Pour Benoit Ampeau "Le développement et la fourniture de services numériques ainsi que le transfert, au plan national et international, des connaissances et des savoir-faire sont au cœur des missions de l’Afnic. Cette nouvelle direction a pour vocation d’accompagner l’ensemble des collaborateurs déjà impliqués de longue date dans ces activités et les étendre à de nouveaux métiers et domaines technologiques".

herve martinHervé MARTIN, nouveau Directeur des Ressources Humaines, Qualité de Vie au travail et Juridique

Hervé MARTIN (53 ans) est diplômé de NEOMA Business School à Rouen, d’un Master en économie du développement et du CAFDES (diplôme de direction des établissements médico-sociaux). Après une période de coopération à l’international, il débute sa carrière en 1991 en tant qu’Adjoint au Responsable Ressources Humaines dans un important établissement de la SNCF de 700 salariés, de 1991 à 1995. Il occupe ensuite successivement, depuis plus de 20 ans, des postes de Direction des Ressources Humaines, dans l’Assurance Chômage, de 1996 à 2005, et dans l’Association ANAIS, importante association de 1900 salariés dans le secteur médico-social, du handicap et des personnes âgées, de 2005 à 2017, connaissant ainsi des environnements en changement (fusions d’établissements) et développement. Il rejoint l’Afnic en mai 2018 comme Directeur des Ressources Humaines, Qualité de Vie au Travail et Juridique à la création de cette nouvelle direction.

"L’Afnic est de très longue date impliquée dans le développement de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et la création de cette nouvelle fonction se veut le renforcement, la formalisation et la pérennisation de son attachement à la "ressource humaine", principale ressource contributive à son activité d’expertise technique et de conseil et à sa capacité d’innovation", explique Hervé Martin.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :