DS Avocats : arrivée de Philippe Sarrailhé, spécialiste de l'arbitrage international

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats accueille un grand nom de l'arbitrage international, Philippe Sarrailhé.

Philippe Sarrailhé rejoint DS Avocats pour structurer la pratique Arbitrage International et autres modes alternatifs de règlement des litiges internationaux, composé d’une équipe de 15 avocats dont 5 Associés exerçant en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord.
 
Spécialistes de la résolution des litiges : arbitrage international, contentieux international des affaires et modes de règlement alternatifs des conflits internationaux, ils interviennent dans le cadre d’arbitrages institutionnels ou ad hoc : CCI, LCIA, SIAC, HKIAC, CIETAC, SHIAC, SCIA, VIAC, KLRCA, CCJA, de médiations et de conciliations institutionnelles ou dans le cadre d’autres MARC (dispute board, expertise, etc.).
 
Une offre de solutions intégrées….
 
Philippe Sarrailhé indique qu’il rejoint DS Avocats pour mettre en place "une offre de services intégrés articulée autour d’une activité ciblée et d’une synergie d’équipe" :
 
-  solide expertise fondée sur des compétences multiples favorisant des interventions en qualité de conseil, de médiateur ou d’arbitre ;

-  parfaite connaissance des juridictions arbitrales, dans un contexte international ;

-  accompagnement tout au long de la procédure arbitrale, de la phase précontentieuse au règlement du litige ;

-  conseil dans le cadre de litige soumis à un droit civiliste comme à un droit de common law pour la proposition de solutions sur mesures.

 
Enrichie d’une empreinte géographique internationale.
 
"Par cette structuration, le Département arbitrage de DS entend développer, sur l’axe Afrique  / Europe / Asie / Canada, caractéristique du Cabinet, une offre de services dédiée à la résolution des litiges, d’une clientèle française et internationale, impliquant des parties privées comme des États ou entités étatiques", précise Philippe Saraihlé.
 
Philippe Sarrailhé, est inscrit aux barreaux de Paris et New York
L’essentiel de l’activité de Philippe Sarrailhé concerne l’arbitrage, le contentieux et le règlement extrajudiciaire des différends en matière commerciale dans le contexte international.

Ses domaines d’intervention sont multiples et ont trait à un large éventail de questions commerciales et d’investissement, du secteur de la construction aux litiges post-acquisition, en passant par les contrats de gestion hôtelière, de coopération inter-entreprises, de distribution internationale, de fourniture d’équipements et systèmes complexes dans l’aéronautique, l’automobile et d’autres secteurs de haute technologie.

La diversité de son portefeuille professionnel repose, entre autres, sur sa capacité à travailler en cinq langues, et sa maîtrise, fruit de sa formation juridique et de son expérience, de l’application des principes du droit commercial à une large gamme de systèmes civilistes et de common law.

 
Philipe Sarrailhé a débuté sa carrière chez Jeantet Associés dont il est promu associé en 1985. Il a ensuite rejoint Ashurst en 1999, puis White & Case en 2001, avant d’intégrer le bureau parisien de Foley Hoag en 2014. Il est par ailleurs membre du Comité français de l’arbitrage.
des dirigeants, ainsi que les offres de reprise. Il anime également plusieurs formations de  l’AFIC.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :