Allen & Overy : arrivée de deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hippolyte Marquetty et Christopher Mainwaring-Taylor rejoignent Allen & Overy Paris en qualité d’associés, respectivement aux mois d’avril et mai 2018. Tous deux viennent renforcer les équipes Droit pénal des affaires et Arbitrage du bureau de Paris.

allenoveryHippolyte Marquetty et Christopher Mainwaring-Taylor rejoignent Allen & Overy Paris en qualité d’associés, respectivement aux mois d’avril et mai 2018. Tous deux viennent renforcer les équipes Droit pénal des affaires et Arbitrage du bureau de Paris.

hippolyte marquettyHippolyte Marquetty, 39 ans, a une expertise approfondie en droit pénal des affaires. Il est intervenu dans des dossiers relatifs aux secteurs de la finance, de l’énergie, de la restauration, des transports, de la métallurgie, de la distribution et des biens de consommation. Diplômé de Sciences Po, titulaire d’un DESS de Paris XI en droit du numérique et des nouvelles techniques et d’un LLM obtenu au King’s College de Londres, Hippolyte a débuté sa carrière en tant que collaborateur chez Chatain & Associés, en 2007, avant d’y être nommé associé au début de l’année 2013. Il rejoint aujourd’hui Denis Chemla, responsable de la pratique contentieuse d’Allen & Overy Paris, pour développer l’activité pénale du cabinet.

christopher mainwaring taylorChristopher Mainwaring-Taylor, 42 ans, est spécialisé en arbitrage international et plus particulièrement en arbitrage construction et arbitrage commercial. Il conseille ainsi des clients internationaux dans les domaines de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures et a eu à connaître des litiges survenant au titre d’accords de concession. Son expérience couvre différents règlements d’arbitrage, dont ceux de la CCI, de la LCIA, du DIAC, mais aussi le règlement CNUDCI et les arbitrages CIRDI. Il est intervenu sur des arbitrages en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, aux US et dans les Caraïbes. Diplômé de l’université d’Oxford, Christopher est associé à Dubaï depuis 2012, où il a dirigé jusqu’alors la pratique arbitrage d’Allen & Overy pour le Moyen-Orient. Il rejoint Marie Stoyanov, associée en arbitrage à Paris, pour étoffer l’offre de notre bureau parisien en matière d’arbitrage international, tant commercial et construction que d’investissement.

L’arrivée d’Hippolyte et de Christopher s’inscrit dans la stratégie du cabinet au niveau mondial de consolider son dynamisme en contentieux et en arbitrage, et renforce par la même occasion le positionnement d’excellence de l’équipe du bureau de Paris dans ces domaines d’expertise.

Hippolyte Marquetty déclare à propos de son arrivée chez Allen & Overy : « Je suis heureux d’intégrer l’équipe contentieuse d’Allen & Overy, qui s’est imposée comme un acteur incontournable de la place de Paris et qui bénéficie de l’appui d’un réseau international exceptionnel. J’ai été également séduit par la culture d’engagement de ce cabinet, vis-à-vis de ses clients comme au sein de ses équipes. »

Denis Chemla, responsable du département Contentieux, déclare : « Le renforcement de l’équipe Contentieux avec les arrivées d’Hippolyte et de Christopher répond à notre volonté de poursuivre le développement de notre pratique contentieuse au niveau local et international, notamment dans des domaines dans lesquels ils possèdent tous les deux une expertise spécifique. »

Christopher Mainwaring-Taylor affirme à propos de son arrivée au bureau de Paris : « Je suis ravi de rejoindre le bureau de Paris, qui m’offre l’opportunité de développer mon expertise sur le marché français. »


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :