CMS Francis Lefebvre : Bruno Dondero prend la tête de la doctrine juridique du cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

bruno donderoArrivée du Professeur Bruno Dondero à la tête du département doctrine juridique de CMS Francis Lefebvre Avocats.

CMS Francis Lefebvre Avocats a annoncé l’arrivée du Professeur Bruno Dondero le 5 mars 2018 au sein du département doctrine juridique du cabinet actuellement dirigé par le Professeur Alain Couret. Bruno Dondero lui succédera au terme d’une période de transition.
La doctrine juridique de CMS Francis Lefebvre Avocats couvre les domaines du droit des sociétés, droit bancaire et financier, droit de la concurrence, droit commercial et droit civil.

 « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Bruno Dondero au sein de notre département doctrine juridique, dirigé jusqu’à présent avec succès par Alain Couret. L’arrivée du Professeur Bruno Dondero est un événement majeur soulignant l’importance que représentent nos équipes de doctrine dont l’activité constitue un puissant catalyseur de créativité et d’innovation au service de nos avocats et de nos clients. Plus de 30 professionnels de très haut niveau sont en effet exclusivement dédiés à cette activité en matières fiscale, juridique et sociale, ce qui est exceptionnel dans la profession », a déclaré Pierre-Sébastien Thill, Président du Directoire de CMS Francis Lefebvre Avocats.

Bruno Dondero, 45 ans, docteur en Droit et agrégé des Facultés de Droit, est professeur à l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne). Il co-dirige le département Sorbonne Affaires/Finance de l’Institut de recherche juridique de la Sorbonne (IRJS). Il était précédemment membre du conseil scientifique du cabinet Gide et intervient régulièrement comme conseil auprès de sociétés.
Spécialiste du droit des affaires et des sociétés, Bruno Dondero est l’un des pionniers dans l’utilisation des nouvelles technologies dans la pratique du droit et de l’enseignement. Auteur de l’ouvrage "Droit 2.0", il a créé des MOOCs consacrés au droit des entreprises et à la réforme du droit des contrats, qui ont permis de former plus de 36 000 personnes ces quatre dernières années.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :