Jones Day : Corinne Ball, responsable de l’équipe Restructurations & Distressed M&A en Europe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a annoncé la nomination de Corinne Ball pour mener l’équipe Restructurations & Distressed M&A en Europe.

Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce la nomination de Corinne Ball pour mener l’équipe Restructurations & Distressed M&A en Europe. Forte de plus de 30 ans d’expérience en matière de restructurations et de procédures collectives, Corinne Ball est reconnue comme une des meilleurs avocats au monde dans son domaine. Elle s’est récemment illustrée dans le sauvetage historique de Chrysler. Tout en restant basée à New York, Corinne Ball consacrera une partie significative de son temps en Europe.

"Les situations de crise des entreprises en difficulté nécessitent des talents particuliers et le Cabinet dispose de ces talents et d'un certain nombre d'atouts/avantages inhérents à sa structure intégrée, notamment son approche One Firm Worldwide, qui nous permettront d'accompagner nos clients de manière optimale dans le cadre de leurs restructurations en Europe", explique Corinne Ball. "Notre vaste expérience nous permettra d'accompagner nos clients pour faire face à toutes les problématiques qu'ils rencontreront, notamment l’acquisition de portefeuilles de créances bancaires ou d’actifs industriels de sociétés en difficulté. Les fonds d’investissement que nous conseillons aux Etats-Unis se concentrent aujourd’hui sur le marché européen qui va être mécaniquement dans l’obligation de refinancer une dette corporate de grande ampleur dans les années qui viennent. Les opportunités sont Europe, nos clients vont venir les saisir".

"La pratique Restructuration de Jones Day est l'une des plus réputées au monde. L’arrivée de Corinne Ball à la tête du département Europe est un signal fort. Nos clients sont prêts à investir et à acheter en Europe et nul doute que l’année 2011 sera le grand retour du distressed M&A, particulièrement en France", souligne Laurent Assaya, qui dirige la pratique Restructurations à Paris. Le département comprend quatre avocats et intervient à la fois sur des problématiques internationales et des problématiques franco-françaises. Parmi les dossiers récents sur lesquels est intervenu l’équipe du bureau de Paris, on peut citer l'acquisition de GM Strasbourg par General Motors et la procédure de sauvegarde de Dorotennis.

Corinne Ball a reçu de nombreuses distinctions et a été notamment nommée "Dealmaker of the Year" en 2009 et 2010 par The American Lawyer, et l’une des "Most Influential Lawyers of the Decade" par la revue américaine National Law Journal. Corinne Ball a également reçu le prix "International Turnaround Company of the Year" décerné par la Turnaround Management Association en 2008 et est également administrateur du American College of Bankruptcy et de l’American Bankruptcy Institute.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :