Me Alain Zahlan de Cayetti nommé arbitre du Sport par l'ICAS

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alain R. Zahlan de CayettiMaitre Alain Zahlan de Cayetti, associé chez CVML Dubai,  a été nommé en tant qu'arbitre du Sport par l'ICAS.

cvml2016

L'ICAS, organe dirigeant du tribunal arbitral du sport (TAS - CAS) vient de nommer en qualité d’Arbitre du Sport, Alain Zahlan de Cayetti, principal associé de CVML Dubai.

Les nominations sont d’effet immédiat et les nouveaux membres sont d'ores et déjà en mesure de régler des litiges en tant qu’arbitre ou médiateur auprès du Tribunal arbitral du Sport.

Le Tribunal arbitral du Sport a été créé en 1984 afin de fournir des services en matière de résolution de litiges dans le secteur du sport. Depuis plus de 30 ans, il règle des litiges impliquant des athlètes, entraineurs, fédérations, sponsors, agents, clubs, ligues et organisateurs d’événements sportifs, dans la quasi-totalité du monde à travers des procédures d’arbitrage et de médiation.

En 2016, le Tribunal Arbitral du Sport a enregistré plus de 600 procédures d’arbitrage et 10 médiations, établissant son record annuel depuis sa création.

"Afin d’accompagner l’accroissement du nombre de procédures soumises annuellement au TAS et de permettre un roulement constant de ses listes, l’ICAS revoit et enrichit régulièrement ses listes d’arbitres et de médiateurs, en tenant compte tout particulièrement de l’étendue géographique ainsi que de la variété et de la connaissance en matière de sports à travers le monde, afin de permettre l’établissement d’une liste de juristes spécialisés et équipés pour faire face aux défis uniques de l’arbitrage et de la médiation dans le domaine des sports" a indiqué un communiqué de l’ICAS.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :