Fromont Briens : quatre nouveaux associés cooptés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominations5Fromont Briens coopte quatre nouveaux associés et accélère encore son développement.

fromontbriens228En ce début d’année, Fromont Briens, cabinet leader en droit social coopte quatre nouveaux associés au sein de son bureau parisien, pour accompagner le développement de ses équipes des pôles Droit du travail et Protection sociale complémentaire. Fromont Briens poursuit ainsi sa croissance et confirme sa place de leader en droit social.

Le pôle Droit du travail Fromont Briens se renforce avec l’intégration de nouveaux associés : Leslie NICOLAÏ, Mathilde GAGEY et Alexandre ROUMIEU. Tous trois experts en matière de Droit du travail, français et international, ils rejoignent les trente-cinq associés travaillistes Fromont Briens, et interviennent aussi bien en conseil qu’en contentieux.

fromont briens associes janvier2017

Diplômée d’un Master 2 Contentieux des affaires de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Leslie NICOLAÏ a intégré Fromont Briens aux côtés de Grégory CHASTAGNOL. Leslie déploie une activité de conseil et de contentieux notamment sur des problématiques de restructuration, plan de sauvegarde de l’emploi, contentieux collectifs, hygiène et sécurité. Elle intervient particulièrement dans les secteurs de l’environnement, de l’automobile, des matériaux de construction, des voyages d’affaires et de la grande distribution. Elle est co-auteur de plusieurs ouvrages notamment en matière de mise en place et de fonctionnement du comité d’entreprise. Les clients de Leslie louent "sa réactivité et la combativité de ses analyses juridiques" tant en conseil qu’en contentieux.

Mathilde GAGEY est quant à elle titulaire d’un Master 2 Droit des affaires sociales. Aux côtés de JeanSébastien CAPISANO et David CALVAYRAC, Mathilde travaille sur des dossiers ayant trait notamment à l’épargne salariale, la rémunération et le statut des dirigeants, le contentieux collectif en matière de restructuration, transfert d’entreprise et harmonisation des statuts. Ses secteurs d’intervention sont principalement les transports routiers, la banque, la presse, l’industrie pharmaceutique et l’industrie chimique ainsi que l’enseignement. Ses clients insistent sur son "pragmatisme et ses capacités de conviction en contentieux".

Issu de la même équipe, Alexandre ROUMIEU est titulaire d’un Master 2 Droit et pratique des relations de travail de l’Université Paris II Panthéon Assas. Bilingue en anglais, Alexandre traite plus particulièrement des problématiques relevant des restructurations, de la mobilité internationale, de l’optimisation des charges sociales et du contrôle URSSAF. Il intervient tant en conseil qu’en contentieux, collectifs et individuels. Alexandre anime par ailleurs de nombreux débats et ateliers et assure des formations techniques en École d’avocats. Il est remarqué par ses clients pour la "clarté et la précision de ses réponses".

Jean de CALBIAC a rejoint en 2011 l’équipe de Frank WISMER, et intègre en tant qu’associé le pôle Protection sociale complémentaire, une équipe dédiée d’avocats spécialisés, unique sur le marché. Jean est Docteur en droit. Son expertise s’étend du contentieux URSSAF au droit de la protection sociale et des rémunérations complémentaires : santé, prévoyance, retraite… à la rémunération et au statut des dirigeants. Jean intervient auprès de nombreuses sociétés du CAC 40 dans le secteur des industries agroalimentaires, pharmaceutiques et du secteur bancaire. Les clients de Jean vantent "l’habileté de ses arbitrages".

Ces associations simultanées soulignent à la fois la démarche entrepreneuriale de Fromont Briens qui poursuit sa croissance par la promotion interne mais également son attachement à la parité : 23 femmes parmi 43 associés.

Grégory CHASTAGNOL, avocat associé Fromont Briens, se réjouit de l'arrivée de ces nouvelles recrues : "Ces associations sont le fruit de la reconnaissance de notre cabinet, mais surtout de nos clients. La qualité de ces quatre personnalités et de leur capacité à investir les sujets les plus techniques sont la marque de la démonstration de notre organisation à progresser et à innover. Le développement de notre pratique en mobilité internationale et en rémunération des dirigeants en est un exemple".

Fromont Briens compte désormais plus de 180 avocats et entend continuer de renforcer ses équipes dans les mois à venir.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :