Jérôme Passa rejoint le cabinet Varet Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jérôme Passa, 47 ans, agrégé des facultés de droit, Professeur à l’université Paris 2, avocat, rejoint en tant qu’associé, le cabinet fondé par Vincent Varet en 2012. Le cabinet change de nom à cette occasion et devient Passa Varet Avocats.

passa varet

Jérôme Passa et Vincent Varet partagent l’ambition de développer un cabinet de niche de référence en propriété intellectuelle et technologies de l’information et d’offrir à leurs clients un service complet qui allie un fort niveau d’exigence sur le plan technique et des solides connaissances opérationnelles et sectorielles.

Avec son expertise d’excellence en propriété intellectuelle (et spécialement en droit des marques et des brevets), droit de la concurrence et de la distribution, Jérôme Passa permet au cabinet de compléter et renforcer son offre de services spécialisée.

Riche des affinités intellectuelles et de la complémentarité des expériences de ses associés, parcours universitaire brillant pour Jérôme Passa et aventure entrepreneuriale pour Vincent Varet, le cabinet Passa Varet Avocats offre aujourd’hui à des entreprises des secteurs du luxe, de l’internet et du e-commerce, de l’informatique, de l’édition, des médias et de la presse, de la pharmacie, du tourisme, de l’entertainment ou encore de l’agro-alimentaire, une vision transversale et stratégique des différentes branches du droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information : droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets, protection des données, e-commerce, concurrence déloyale, droit de la distribution et de la concurrence.

Ses avocats conseillent et assistent les clients dans leurs problématiques quotidiennes ainsi que dans l’élaboration et la conduite de projets complexes et d’envergure. Ils interviennent en amont des dossiers avec des consultations techniques universitaires et des conseils stratégiques dans l’accompagnement de projets, la négociation et la rédaction des contrats et, en aval, lors de phases contentieuses quand les dossiers l’exigent.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :