Vaughan Avocats : cooptation d’Abdelkader Hamida en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats a annoncé la cooptation d’Abdelkader Hamida en tant qu'associé.

vaughan avocats

 

Abdelkader HamidaDirecteur depuis 2010 au sein du cabinet - qu’il avait rejoint dès sa création en 2005 - Abdelkader Hamida a été coopté au rang d’associé du cabinet Vaughan Avocats le 1er janvier 2015.

Cette association reconnaît sa contribution au renforcement de la compétence historique du cabinet en matière de restructuration et de relations sociales, ainsi que sa capacité à développer une compétence nouvelle, la Protection Sociale Complémentaire, qu’il aura à charge de faire fructifier au sein du cabinet.

Abdelkader Hamida a acquis une expérience significative de la conduite sociale du changement qui lui permet depuis plusieurs années d’accompagner des entreprises en situation de restructuration, de fusion-absorption et de reconversion industrielle. En qualité d’associé, il continuera à gérer ce style de dossiers tout en structurant l’approche du cabinet en matière de droit de la protection sociale, et plus spécifiquement de gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles, de contentieux URSSAF et de gestion des régimes de prévoyance d’entreprise. Il sera pour cela aidé de Violaine Bouissou, avocate en droit du travail et de la protection sociale au sein de Vaughan Avocats.

Abdelkader Hamida est diplômé d’un DEA de droit social et syndical (Paris X Nanterre – 2001) et d’un DESS de droit de la protection sociale complémentaire (Paris X Nanterre – 2003). Avant de rejoindre Vaughan Avocats, il a travaillé en tant qu’assistant de justice à la Cour d’Appel de Versailles de 2001 à 2004. Abdelkader anime régulièrement des formations auprès des entreprises et au sein de Francis Lefebvre Formation sur des thèmes d’actualité sociale et des sujets récurrents de droit du travail (entre autres, responsabilité pénale de l’employeur, gestion du harcèlement moral et sexuel et mise en place d’un PSE dans la loi de sécurisation de l’emploi).

Pour Bruno Courtine, associé co-fondateur de Vaughan Avocats : "Cette association, comme celles en juillet 2014 d’Aude Serres van Gaver, de Bastien Ottaviani et de Paul van Deth, vient reconnaître la contribution d’avocats qui, partant d’une expertise en droit social, ont fait l’effort de découvrir de nouveaux domaines dans lesquels offrir une différence. Vaughan Avocats est aujourd'hui un partenaire reconnu dans l’accompagnement de restructurations à fort enjeu, notamment au niveau social. La protection sociale complémentaire est une activité en plein développement, qui permet au cabinet d’offrir aux directions des ressources humaines un avis indépendant en matière de gestion et de contestation des accidents du travail, de mise en place de mutuelles comme de retraites supplémentaires. C’est aussi et surtout un outil à la disposition des DRH pour améliorer les relations sociales au sein de l’entreprise. C’est à ce titre que nous avons souhaité confier à Abdelkader le développement de cette activité, tout à fait complémentaire avec la gestion des restructurations."


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :