Paris Place de Droit lance son comité millenium

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paris Place de Droit annonce la création du comité millenium. L’ambition ? Se tourner vers l’avenir et donner à la jeune génération de juristes de la place les moyens de s’investir pour faire rayonner Paris comme capitale internationale du droit.

Sur une place internationale au cœur d’un monde juridique en pleine mutation, le partage interprofessionnel et transgénérationnel devient essentiel. Parce que Paris Place de Droit s’est toujours attachée à l’avenir et à la prospective, il lui semble indispensable de mettre les jeunes praticiens au cœur l’association.

Valence Borgia, à l’initiative du projet, précise « nous portons la volonté de donner la possibilité aux plus jeunes et talentueux professionnels de la place la possibilité de porter leurs idées et conceptions, souvent novatrices au sein du réseau de Paris Place de Droit ».

Rejoindre ce comité, pour cette génération de moins de 5 ans de pratique professionnelle, c’est l’occasion :

  • d’appartenir à une communauté internationale d’échanges et de réflexions regroupant l’ensemble des professionnels du droit ;
  • d’accéder à un programme de parrainage / marrainage informel pendant la première année d’adhésion ;
  • d’organiser et de participer à des évènements récurrents (Millenium BreakfastMillenium Afterworks, conférences, concours de plaidoirie) ;
  • de s’impliquer de manière privilégiée dans les travaux des commissions spécialisées (justice climatique et environnementale, attractivité de la place de Paris, etc.).

Pour Guillaume Racle, membre millenium, ce nouveau projet est « une chance unique donnée aux nouvelles générations de juristes animés par l’esprit de bonne volonté, de curiosité, d’entraide et d’initiative et désireux de porter des idées nouvelles et novatrices afin de répondre aux défis juridiques de demain ».


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :