Jeantet a conseillé "K" Line dans le cadre de la reprise de l'activité de la start up Airseas en prepack cession

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé la société de transport maritime KAWASAKI KISEN KAISHA  LTD « K » Line (Tokyo, Japon), dans le cadre de la reprise en prepack cession de l’activité de la société  Airseas (Nantes, France), qui développe une technologie de propulsion vélique à destination des navires de transport de marchandises.

Le 14 février 2024, après une négociation menée en procédure de conciliation, le Tribunal de commerce de Nantes a arrêté le plan de cession de l’activité de la société Airseas en faveur de la société « K » Line. 

Créée à Nantes en 2016 par des ingénieurs aéronautiques, Airseas conçoit et produit une technologie de propulsion par le vent permettant de contribuer à la décarbonation du transport maritime. 

« K » Line, qui compte parmi les leaders du secteur, avait développé un partenariat de plusieurs années avec  Airseas. 

La reprise de cette activité innovante par « K » Line illustre à la fois sa confiance dans la technologie conçue par  Airseas et la place centrale qu’occupe dans sa stratégie de développement la lutte contre le réchauffement  climatique.  

Sont intervenus côté Jeantet : l’équipe restructuring de Laïd Estelle Laurent (Associée) avec Laetitia  Ternisien (Associée) sur les aspects droit social, Jean Delapalme (avocat senior) et Claire Blondel (avocat  junior). Avec la coopération de l’équipe corporate M&A de Karl Hepp de Sevelinges (Associé) et Guillaume  Fornier (Associé), avec Stanislas Chaudun (avocat junior), l’équipe IP/IT de Frédéric Sardain (Associé) avec Maxime Seiller (avocat junior), et l’équipe financement de Delphine Baudoin (Associée). 

Jeantet est intervenu en total coopération avec le cabinet japonais Nishimura, conseil historique de « K » Line. 

Deloitte France (Christophe Guerner, Benjamin Blatge, Thomas Ronsin, Alyaa El Bajnouni) accompagnait «K»  Line sur les aspects financiers. 

Airseas était conseillé par Kacertis Avocats (Marie Robineau sur les aspects restructuring et Anouck Suberbielle sur les aspects droit social). 

THEVENOT PARTNERS (Maître Bertrand Manière et Rémi Mace) est intervenu en qualité de conciliateur puis  d’administrateur judiciaire, et Maître Cécile Jouin en qualité de mandataire judiciaire.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :