Arcole Industries annonce la cession du groupe industriel Solice auprès du fonds Ciclad

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé Arcole Industries, concentré sur le redéploiement des PME et ETI françaises en difficulté ou sous-performantes, dans le cadre de la cession du groupe industriel Solice auprès du fonds de Private Equity Ciclad.

Solice avec ses filiales Inpal et Wannitube est le leader français dans l'ingénierie de réseaux, la fabrication (usine en France) et la mise en œuvre de tubes et accessoires pré-isolés, à destination des réseaux de chaleur et de froid en milieu urbain.

Depuis son acquisition par Arcole Industries fin 2016, Solice, alors en difficulté, a réussi à se redéployer et à reconquérir des marchés. 

Cette opération de MBO aux côtés de Vincent Rivière, président du groupe depuis 2018, s’inscrit dans une nouvelle étape avec des perspectives de développement importantes sur un marché en forte croissance et acteur de la transition énergétique. Swen Capital intervient en mezzanine via ses véhicules dédiés à la transition énergétique.

Dentons Paris conseillait Arcole sur les aspects M&A/Private Equity avec une équipe composée d’Olivier Genevois (associé) et Emmanuelle De Schepper (Of Counsel).

Lamartine Conseil Lyon (Audrey Billon, Carole Maurice et Stéphane Rodriguez) conseillait les acquéreurs.

De Gaulle Fleurance et Associés (May Jarjour et Thibault Hubert) conseillait les banques.

Mascré Heguy Associés (Frédéric Mascré) conseillait le groupe Solice. 

Fieldfischer (Jean-Baptiste Van de Voorde, Manon Pierre et Sonia Dib) conseillait Swen Capital.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :