Fieldfisher conseille Swen Capital Patners dans le cadre de sa prise de participation de 30 millions d'euros dans CVE Biogaz

Deals
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher conseille SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non cotés en Europe, dans le cadre de sa prise de participation, à hauteur de 30 millions d'euros, dans CVE Biogaz, producteur français indépendant d’énergies renouvelables.

Cette levée de fonds est essentiellement destinée à financer la croissance de CVE Biogaz, activité filialisée à l’occasion de cette opération et qui centralisera toutes ses activités liées à la méthanisation des déchets organiques. CVE souhaite ainsi profiter de la prise de conscience sur l'importance du gaz vert dans le mix énergétique pour développer sa filière méthanisation. Ce producteur français d'énergies renouvelables ambitionne d'avoir un impact conséquent sur le marché du biogaz et de « développer son maillage territorial ».

Cet investissement a été réalisé par SWEN Impact Fund for Transition, fond d'impact géré par SWEN Capital Partners et dédié notamment à l’investissement dans des projets de gaz renouvelable. CVE restera majoritaire en détention de capital et de droits de votes de CVE Biogaz.

Jean-Baptiste Van de Voorde, associé et responsable du dossier, et Manon Pierre, collaboratrice sont intervenus sur l'ensemble des aspects corporate.

Ils étaient accompagnés d'Antoine Gabizon (associé) pour les aspects de droit fiscal ; Anne-Laure-Hélène des Ylouses (associée) et Clément Hubert (collaborateur senior) pour les aspects droit de la concurrence ; Marie Leonie Vergnerie (associée) pour les aspects en droit de l'environnement ; Emmanuel Paillard (associé) pour les aspects en droit public ; Laurence Dumure Lambert (associée) et Orianne Maurin (collaboratrice) pour les aspects en droit du travail.

Jean-Baptiste Van de Voorde, associé au sein du département Corporate M&A / Private Equity, commente : " Nous sommes ravis d'avoir conseillé Swen Capital Partners, client de longue date, dans le cadre de cette opération et les remercions pour leur confiance renouvelée. Cette transaction illustre une nouvelle fois notre capacité à mobiliser des équipes pluridisciplinaires pour assister nos clients dans leurs investissements en particulier dans le secteur de la transition énergétique qui combinent enjeux stratégiques et économiques.".

L'annuaire du Monde du Droit