Clifford Chance a conseillé BNP Paribas Personal Finance dans le cadre du renforcement par Stellantis de ses activités de financement en Europe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stellantis N.V. (« Stellantis »), l’un des leaders mondiaux de l’automobile, est entré en négociations exclusives avec BNP Paribas Personal Finance, Crédit Agricole Consumer Finance et Santander Consumer Finance afin de réorganiser la configuration européenne de ses activités de financement.

A cet effet, il est notamment envisagé que BNP Paribas Personal Finance réalise par le biais de joint-ventures codétenues avec Stellantis des activités de financement (hors B2B Leasing Opérationnel) en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni afin de devenir le partenaire exclusif du groupe pour ce segment dans ces pays.

La réalisation des opérations attendues devrait intervenir au premier semestre 2023, à l’issue des procédures d’information-consultations préalables des institutions représentatives du personnel sur le projet au cours du premier trimestre 2022, et après l’obtention des autorisations requises de la part des autorités de concurrence et des régulateurs compétents.

Clifford Chance a conseillé BNP Paribas Personal Finance avec une équipe composée à Paris de Mathieu Remy, associé, et Sue Palmer, of counsel, sur les aspects corporate, ainsi que de Frédérick Lacroix, associé, sur les aspects réglementaires. Les bureaux de Francfort, Munich, Düsseldorf, Londres, Barcelone, Madrid et Milan étaient également impliqués.

Bredin Prat a conseillé Stellantis.

Uria Menéndez a conseillé Santander Consumer Finance.

BonelliErede et Darrois Villey Maillot Brochier ont conseillé Crédit Agricole Consumer Finance.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :