Fieldfisher conseille BuzzFeed dans le cadre de la cession de sa participation de 51% dans le Huffpost au groupe de presse français Le Monde

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Fieldfisher a conseillé BuzzFeed, société américaine de médias internet et acteur majeur parmi les sites d’information et de divertissement en ligne, dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire (51%) dans Le HuffPost au groupe de presse français Le Monde.

Le groupe Le Monde, qui comprend notamment le quotidien national ainsi que des publications telles que Télérama, Courrier International, ou encore Le Monde diplomatique, détenait également jusqu'à présent 34 % des parts du site Internet le HuffPost, déclinaison française du site américain du même nom.

Créé en 2005 aux Etats-Unis, le Huffington Post est l’un des pionniers des pure players d’information gratuit en ligne. Il a vu le jour en France en 2012, avec à sa tête la journaliste, internationalement connue, Anne Sinclair. Le site s'est rapidement imposé dans le paysage médiatique français. Il est devenu un acteur incontournable de la presse en ligne, en particulier auprès d’un public jeune, qui constitue un des axes de développement du Groupe pour les années à venir.

Avec une trentaine de journalistes, le Huffpost occupe une place à part au sein de l’écosystème des médias, BuzzFeed ayant fait son acquisition en 2020 auprès du groupe de communication américain Verizon.

L'équipe de Fieldfisher était constituée de Christopher Mesnooh, associé et Sébastien Nanteuil collaborateur.

Christophe Mesnooh, associé au sein du département Corporate M&A, commente : "Nous sommes ravis d'avoir de nouveau accompagné BuzzFeed sur cette nouvelle opération qui intervient dans un contexte de redéploiement de leurs activités. Nous les remercions de leur confiance renouvelée. Cette opération conforte notre position dans ce secteur combinant les technologies de l'information et l'innovation."

Est également intervenue sur cette opération : Juliette Boukobza, Directrice juridique & DPO - Groupe Le Monde.


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