Allen & Overy conseille IK Partners sur le financement de l’acquisition du groupe Blanchon

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris a conseillé IK Partners dans le cadre du financement de sa prise de participation majoritaire au capital du groupe Blanchon, spécialiste de la protection et de la décoration du bois, aux côtés d’Abenex Capital qui conserve une participation minoritaire.

Fondé en 1832, le groupe Blanchon agit au travers de ses marques françaises Blanchon, Carver et Syntilor et a récemment accéléré son expansion internationale par l’acquisition du groupe belge Debal Finance (et de sa marque Ciranova). L’entrée au capital d’IK Partners permet au groupe Blanchon de poursuivre sa stratégie de développement afin de s’imposer comme acteur européen de premier plan pour la protection, l’entretien, la rénovation et la décoration des revêtements et des supports bois et vinyles. 

L'opération a impliqué le bureau de Paris d’Allen & Overy, avec une équipe composée de Géraldine Lezmi (Collaboratrice senior), Constance Frayssineau (Collaboratrice) et Antoine Duez. Les prêteurs étaient assistés par Nabarro Béraud avec Jonathan Nabarro (Associé), Anthony Minzière (Collaborateur), Marie Santunione (Collaboratrice) et Marc-Aurèle Berret (Collaborateur).

L'annuaire du Monde du Droit