Veil Jourde, conseil de Perceva dans la cession du groupe Bourdoncle

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le fonds Perceva cède sa participation dans le groupe Bourdoncle à la société de gestion Weinberg Capital Partners (WCP).

Présent dans l'entreprise depuis sa fondation en 2017, Perceva vend sa part minoritaire à l’occasion d’une levée de fonds, tandis que Thierry Bourdoncle détient le reste du capital.

Le Groupe Bourdoncle, déjà à la tête de 24 restaurants à Paris, à Megève et en Normandie - 16 en propre et 8 en mandats de gestion -, souhaite reprendre cinq nouveaux établissements, à Puteaux, en Normandie et dans le bassin d'Arcachon.

Dans cette opération, Perceva était accompagné par Veil Jourde, avec Géraud Saint Guilhem, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Maxime Saucaze-Laramé, collaborateur.

Thierry Bourdoncle et le Groupe Bourdoncle étaient conseillés par les cabinets Clifford Chance avec Thierry Schoen, of counsel, Grégoire Lecoquierre et Anne-Victoire de Mirman, collaborateurs, sur les aspects corporate, d'Omar El Arjoun, counsel, sur les aspects fiscaux, ainsi que de Mary Serhal, counsel, et Quentin Hervé, collaborateur, sur les aspects financier, et Oplus avec Jonathan Siahou, et Antoine Cadeo, associés.

Weinberg Capital Partners était conseillé par Allen & Overy avec Marc Castagnède et Romy Richter, associés.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux