McDermott accompagne DiogenX

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille DiogenX dans le cadre de sa première levée de fonds de 4,5 millions d’euros.

McDermott Will & Emery a assisté DiogenX, société de biotechnologie au stade préclinique spécialisée dans le développement de modulateurs des cellules bêta pancréatiques pour le traitement du diabète de type 1, dans le cadre de sa première levée de fonds auprès d’un consortium d’investisseurs composé d’Advent France Biotechnology (AFB), de Boehringer Ingelheim Venture Fund et du fonds américain JDRF T1.

Basé sur les découvertes du laboratoire du Dr. Patrick Collombat (Inserm, CNRS, Université de Nice), DiogenX développe une thérapie innovante qui pourrait devenir le premier médicament de régénération des cellules bêta dans le diabète. Les thérapies qui modifient directement la biologie des cellules bêta peuvent stopper et même inverser la perte de fonction qui se produit dans le T1D.

McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés de DiogenX avec Anthony Paronneau, associé, et Fanny Rech, collaboratrice, pour les aspects corporate.

JDRF T1D était conseillé par Orsay Avocats Associés (Frédéric Lerner, Pierre Hesnault).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.