Ashurst conseille Itochu Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst conseille Itochu Corporation dans le cadre de son investissement dans Traxens.

ashurst noirLe cabinet Ashurst LLP Paris a conseillé Itochu Corporation dans le cadre de son investissement dans Traxens, lors d'une levée de fonds sous forme de série C de près de 20 millions d'euros à laquelle ont également participé Bpifrance (via le fonds PSIM), Supernova Invest (via le fonds Crédit Agricole Innovations et Territoires) et FCPI Amundi Avenir Innovation.

Ce financement permettra à Traxens, société française spécialisée dans la fourniture de services et données innovantes et à forte valeur ajoutée pour le secteur de la chaîne d'approvisionnement, de développer une vaste flotte mondiale de solutions de suivi IoT mer-terre sur des navires exploités par ses partenaires sociétés de transport, notamment de grands armateurs. 100.000 conteneurs (secs et réfrigérés) devraient être équipés de sa solution innovante Internet-of-Things d'ici la fin 2020, ce qui en fera de Traxens l'un des principaux acteurs de l'industrie des objets intelligents pour les conteneurs intelligents.

La solution Internet-of-Things proposée par Traxens est basée sur une technologie révolutionnaire brevetée qui permet d'accéder aux données les plus complètes, précises et opportunes pour la gestion d'actifs en transit partout dans le monde. Cette technologie améliore l'efficacité et la sécurité, accroît la transparence et optimise l'utilisation des actifs, tout en offrant de nouvelles opportunités aux entreprises de transport.

Itochu Corporation, conglomérat japonais d'import/export à l'international coté à la bourse de Tokyo est aujourd'hui l'une des principales sociétés de commerce Sogo Shosha, disposant de 110 bases dans 63 pays.

L'équipe Ashurst était menée par Anne Reffay, associée corporate/M&A.

Le conseil juridique de Bpifrance et Supernova Invest était le cabinet Degroux Brugère (Maître Jérémie Swiecznik, associé). La société Traxens, était quant à elle conseillée par Maître Loïc-Emmanuel Pellegrino, associé du cabinet Nova Partners.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :