Fidal conseille le groupe MACSF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal est intervenu en qualité de conseil auprès de la MACSF, premier assureur des professionnels de santé, dans la prise d’une participation de 51% du capital de Verso Healthcare, pionnier en solutions de management des cabinets médicaux.

fidal 2016La MACSF, à travers cette acquisition, poursuit deux objectifs : d’une part, accompagner le développement d’une entreprise dynamique qui évolue dans le même écosystème, la santé, et, d’autre part, réaliser un investissement financièrement attractif et complémentaire de l’offre de MACSF financement. Créée en 2010, Verso Healthcare, acteur européen du leasing médical, propose une solution de services globale dédiée aux professionnels de santé. Forte d’un savoir-faire unique dans la préconisation et la gestion d’un parc significatif de matériel médical, son offre complète, de manière pertinente, celle de MACSF financement, spécialiste du crédit-bail, au bénéfice des clients-sociétaires MACSF.

Présentant un historique de croissance forte ainsi qu’un niveau élevé de rentabilité, en progression régulière, Verso Healthcare représente un investissement de choix pour la MACSF. La MACSF compte donner à Verso Healthcare les moyens de poursuivre activement la stratégie de développement initiée par le management actuel qui conserve la direction de la société.

À Fidal, l’équipe ayant accompagné la MACSF était composée de Philippe Chevrier, Avocat Associé et Arthur Boutemy, Avocat (Corporate). Raphaël Jacquemard et Bertrand Pustoc’h de KPMG Transaction Services ont également participé.

Le conseil de Verso Healthcare a été assuré par EY Corporate Finance avec Jean-Louis Duverney-Guichard et Roman Chekli et par Skills Avocats avec Plamenka Kuna Renard.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :