Norton Rose Fulbright assiste Vallourec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille Vallourec lors de la vente de son activité "produits de forage" à National Oilwell Varco.

nortonrosefulbrightLe cabinet d’avocats international Norton Rose Fulbright a conseillé Vallourec à l’occasion de la cession de son activité internationale "produits de forage" au groupe américain National Oilwell Varco (NOV), spécialiste des services pétroliers basé au Texas et implanté partout dans le monde, pour un montant d’USD 63m. L’opération a été finalisée le 27 mai 2018, après son examen par l’autorité américaine de la concurrence et JAFZA à Dubaï.

L’activité mondiale "produits de forage" cédée par Vallourec à NOV concerne des sites de production d’une vaste gamme de produits incluant des tiges de forage, des accessoires de forage ainsi que d’autres produits tubulaires, situés en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas, et en France (une usine à Aulnoye-Aymeries, Hauts de France) ainsi que des actifs au Brésil.

Karine Montagut, associée du département corporate M&A à Paris, commente : "Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Vallourec sur l’ensemble de cette opération, depuis la réception de l’offre de NOV, jusqu’à la signature de la vente. Elle s’inscrit dans le plan de transformation du groupe visant à recentrer son activité sur ses marchés stratégiques et permettra la pérennisation des sites de production concernés. Cette transaction complexe a été facilitée par la présence internationale de notre cabinet et au travail homogène de nos avocats dans les différentes régions concernées."

L’équipe internationale en charge de conseiller Vallourec était dirigée de Paris par Karine Montagut, assistée de Marie Adélaïde de Fleurieu, collaboratrice senior, et d’Anne Laredo. Les aspects américains, néerlandais et émiratis de l’opération ont été pilotés par, respectivement, Charles D. Powell, associé à Houston et Courtney S. Floyd, counsel à San Antonio, HeimonSmits, associé à Amsterdam et Adjou Ait Ben Idir, associée à Dubaï. Par ailleurs, Daniel L. Wellington, associé à Washington DC, Layne E. Kruse, associé à Houston et Eliot Turner, collaborateur senior à Houston, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence aux Etats-Unis.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :