Willkie conseil de A2iA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille A2iA dans le cadre de son acquisition par Mitek.

willkieWillkie Farr & Gallagher LLP a conseillé A2iA, un des leaders globaux en matière d’intelligence artificielle (IA), au côté de l’équipe de management menée par Jean-Louis Fages et Olivier Baret, dans le cadre de son acquisition par Mitek Systems, Inc. (Mitek) l’un des leaders globaux en matière de solutions de vérification d’identité digitale.

Les logiciels Mitek sont déployés dans 6.100 banques américaines dont les 10 plus grandes institutions financières américaines. Les logiciels A2iA sont également utilisés par les plus grandes banques américaines, mais aussi par 100 % des banques britanniques, 90 % des banques françaises, 90 % des banques brésiliennes et par plus de 75.000 distributeurs automatiques dans le monde. A2iA utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning) pour créer des algorithmes propriétaires qui permettent de traiter des millions de chèques, de cartes d’identité et de documents tous  les jours pour les banques, les détaillants, les compagnies d’assurance, les opérateurs téléphoniques mobiles, les professionnels de santé et les autorités gouvernementales dans plus de 42 pays et dans 11 langues.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était pilotée par Grégory de Saxcé (Associé) et composée de Gil Kiener, Ilan Aboukrat et Charles-Louis Pierron (Collaborateurs) sur les aspects corporate ainsi que Philippe Grudé (Counsel) et Lucille Villie (Collaboratrice) sur les aspects fiscalité de la transaction.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :