Paris

17.8°C
Overcast Clouds Humidity: 71%
Wind: SW at 2.03 M/S

Arsene Taxand accompagne les fondateurs du groupe MCA

Arsene Taxand accompagne les fondateurs du groupe MCA dans le cadre de l’entrée au capital de Capzanine.

arsene taxandConseillé notamment par Arsene Taxand, MCA vient de finaliser l’entrée à son capital du fonds d’investissement Capzanine.

Fondé en 1991 par Pierre Ebenstein, rejoint en 2002 par Florent Ormechea, MCA est un acteur international de l’ingénierie et du conseil en hautes technologies, partenaire reconnu de grands groupes industriels. Ces dernières années, MCA a notamment ouvert plusieurs filiales à l’étranger, dont l’Espagne et l’Italie, en 2015. L’an passé, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros et comptait plus de 1 000 collaborateurs.

L’équipe d’Arsene Taxand qui a accompagné les 2 fondateurs du groupe MCA sur la structuration fiscale de l’opération était composée de Franck Chaminade, associé, Charles Dalarun et Matthieu Sordet, avocats.

Autres conseils des fondateurs :

- Conseil M&A : 3S Finance (Jean-David Sultan, Michel Hamou)

- Conseil juridique : Mc Dermott Will & Emery (Grégoire Andrieux, associé, Herschel Guez, Anne Febvre)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)