Adaes Avocats et Lighten unissent leurs forces pour accompagner les acteurs publics sur leurs enjeux numériques

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d’avocats Adaes et Lighten, respectivement experts en droit public et en droit du numérique, créé une offre partenaire à destination des acteurs publics et parapublics.

Stratégie de numérisation de l’Etat et des collectivités territoriales, multiplication des cyberattaques visant des personnes publiques et des organismes chargés de la gestion d’un service public, vigilance accrue des administrés et des autorités de contrôle vis-à-vis de la protection des données personnelles : les acteurs publics ne peuvent plus ignorer les risques découlant de pratiques inadaptées, ni d’ailleurs les bénéfices pouvant être tirés de projets numériques maîtrisés.

C’est pour offrir à ces acteurs toute l’expertise juridique indispensable dans ce domaine qu’Adaes Avocats et Lighten ont décidé d’unir leurs compétences, à travers une offre combinant une connaissance de longue date des enjeux et de l’écosystème propres au secteur public et une pratique approfondie des réglementations applicables au monde numérique.

L’offre de services proposée couvre l’ensemble des sujets numériques liés à l’activité des acteurs concernés : conformité RGPD, communication digitale, mise en œuvre de projets informatiques et relations avec les prestataires, gestion de la propriété intellectuelle... Elle inclut notamment l’externalisation de la fonction DPO (Délégué à la Protection des Données), imposée par le RGPD.

Adaes Avocats et Lighten entendent ainsi se positionner non seulement en conseils, mais aussi en accompagnateurs de long terme de la stratégie digitale de leurs clients.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris