Speechly Bircham ouvre un nouveau bureau à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans la continuité de ses récentes implantations à Genève, Zurich et Luxembourg, Speechly Bircham ouvre son quatrième bureau international à Paris.

Le bureau parisien du cabinet anglais Speechly Bircham sera constitué dès l’origine d’une équipe de quatre associés et de sept collaborateurs.

L’offre du cabinet sera centrée sur le conseil juridique et fiscal aux entrepreneurs, investisseurs en capital, groupes familiaux et dirigeants. Speechly Bircham accompagnera également ses clients sur toutes leurs opérations en fusion-acquisition, en private equity et dans la résolution de leurs litiges. Le bureau parisien vient ainsi renforcer l’offre internationale de Speechly Bircham en matière de structuration patrimoniale, fiscalité internationale, de fusion-acquisition et de private equity. Plusieurs activités complémentaires viendront à court terme compléter ce panel de services.

En tant que conseil historique des investisseurs en capital et des family-offices, Speechly Bircham propose une offre unique à ses clients, en étant ainsi l’un des rares cabinets d’avocats intégré en Europe à même de les accompagner dans le cadre de leur structuration, de leur développement et de leurs opérations transfrontalières. Speechly Bircham propose en effet, une expertise complète en matière fiscale, réglementaire et en droit des affaires, tant sur le plan national qu’international grâce à sa présence sur trois places européennes majeures - Londres, le Luxembourg et la Suisse.

L’activité "Patrimoine" sera pilotée par deux associés particulièrement renommés dans ce domaine, Stéphane de Lassus et Anne Marie Berthault-Boissonnas anciennement associés de STC Partners. Ils seront assistés d’Erell Bauduin of Counsel et de deux collaborateurs expérimentés constituant ainsi, ab initio, une équipe dédiée leader du marché parisien par sa dimension et son expertise. Thibaut Caharel (ex. PDGB et de Pardieu Brocas Mafféi) qui rejoindra le cabinet le 1er janvier, accompagné de deux collaborateurs, sera responsable de l'activité Corporate. Frédéric Jeannin (issu lui aussi de STC Partners) dirigera l’activité contentieux et arbitrage. 

Stéphane de Lassus a commenté "Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de participer à cette aventure. Les associés du bureau de Paris ont la volonté de concentrer leur activité sur les entrepreneurs et investisseurs privés, ce qui correspond parfaitement à la pratique internationale de Speechly Bircham. Nos clients attendent de leurs avocats un conseil à forte valeur ajoutée, adapté, faisant preuve d’indépendance, le tout avec une dimension internationale. Intégrer Speechly Bircham est une parfaite occasion d’accompagner cette clientèle exigeante".

L’équipe parisienne pourra s’appuyer sur un certain nombre d’associés du bureau de Londres : Natalie Moreno (associée IP/IT qui a récemment été nommée représentant du barreau de Paris à Londres), Martin Wright (associé en corporate) tous deux francophones et ayant de nombreux clients corporate français, Paul Henty (diplômé de l’université de Strasbourg et spécialisé en droit européen et droit de la concurrence) et John Ward, qui est l’un des associés leaders en fiscalité internationale des entreprises, avec une expérience du marché français. Le bureau de Paris travaillera de manière intégrée avec les différents bureaux de Speechly Bircham, notamment au Luxembourg.

Michael Lingens, senior partner, responsable du développement des opérations internationales, a déclaré "Fort du succès de nos premiers bureaux internationaux, Paris apparaissait comme une suite logique en raison de sa place majeure en matière d’investissements en Europe. Speechly Bircham a décidé de croitre afin de faire évoluer son offre à destination des high net worth individuals, des équipes de direction et des fonds d’investissement. Nous sommes ravis que cette talentueuse équipe nous rejoigne. L’ouverture du bureau de Paris va notamment nous permettre d’offrir nos services aux familles industrielles et aux entrepreneurs mais également aux entreprises et investisseurs privés établis en France et ayant recours à des structures de gestion internationales".


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :