Baker & McKenzie en tête du classement de l’institut d’études Acritas

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie en tête du classement de l’institut d’études Acritas, le "Sharplegal 2013 Global Elite Brand Index", depuis 4 ans.

baker

Pour la quatrième année consécutive, Baker & McKenzie arrive en tête du classement de la société Acritas, le Sharplegal 2013 Global Elite Brand Index, qui évalue la notoriété des cabinets d’avocats internationaux. Baker & McKenzie demeure le plus connu et le plus apprécié au monde selon cette enquête qui interroge plus de 800 directeurs juridiques de multinationales, dont le chiffre d’affaires dépasse 1 milliards de dollars, autour de quatre axes :

  • Le premier cabinet d’avocats qui vient à l’esprit,
  • Les cabinets d’avocats les meilleurs pour traiter des opérations multi-juridictionnelles,
  • Les cabinets d’avocats avec lesquels ils ont le plus d’affinité,
  • Les cabinets d’avocats les plus sollicités pour le contentieux multi-juridictionnel.

Dans un contexte de “concurrence internationale accrue” souligné par Acritas, Baker & McKenzie reste le leader avec une avance de plus de 50% sur son concurrent le plus proche dans le classement.

Début septembre, le cabinet Baker & McKenzie avait annoncé un chiffre d’affaires mondial record pour l’année fiscale 2013 clôturée le 30 juin. Toutes les régions où le Cabinet est implanté, ont enregistré une hausse constante de leur chiffre d’affaires. C’est le résultat d’une croissance organique solide et d’une stratégie d’expansion à l’international. En 2013, de nouveaux bureaux ont ouvert à Casablanca, Lima, Séoul et Dubaï portant leur nombre total à 74.

L'annuaire du Monde du Droit