Clifford Chance lance une Académie en Afrique

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance vient de lancer une académie en Afrique intitulée "Clifford ChanceAfrica Academy".

cliffordchance

 

Clifford Chance a lancé la "Clifford Chance Africa Academy" ("CCAA"), une académie qui vise à offrir un programme de formations aux cabinets d'avocats africains. La première session "Introduction aux opérations bancaires et aux marchés de capitaux", destinée aux collaborateurs juniors a eu lieu début octobre à Lagos, au Nigeria. La prochaine se déroulera fin novembre 2013 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

La "CCAA" est la première initiative de ce genre à être mise en place par un cabinet d'avocats international. Elle offrira aux avocats africains une formation juridique de qualité qui n'existe généralement que dans les grands cabinets d'avocats internationaux.

Le programme de formations sera basé sur celui de l'"Academy" de Clifford Chance, l'organisme de formation interne du cabinet. L'Academy permet aux avocats et professionnels du cabinet de développer des compétences juridiques et commerciales adaptées aux différentes étapes de leur carrière. L'objectif est de développer un savoir-faire technique et une connaissance approfondie du monde des affaires pour offrir le meilleur service possible aux clients.

La longue tradition de collaboration avec des cabinets d'avocats africains a permis aux associés de Clifford Chance d'appréhender les difficultés auxquelles sont confrontés leurs confrères africains pour accéder facilement à une formation de qualité, adaptée aux différents niveaux de carrière.

Malcolm Sweeting, Senior Partner, David Dunnigan, responsable de la pratique globale marchés de capitaux, et Edmund Boyo, co-responsable de la pratique Afrique de Clifford Chance, ont délivré les premières formations à Lagos pour le lancement de la CCAA. 

Les formations seront destinées aux collaborateurs juniors et seniors. La CCAA fait suite au succès du séminaire inaugural qui s'est tenu à Londres en juillet 2013. A l'occasion de ce séminaire, 80 avocats de 60 cabinets d'avocats répartis dans 30 pays africains se sont rassemblés pour échanger avec les avocats de la pratique Afrique de Clifford Chance. L'objectif de ce séminaire était de renforcer encore plus les liens existants, d'améliorer les pratiques de travail, de favoriser le partage des connaissances et les processus ainsi que d'échanger sur les développements juridiques actuels.

Au sujet du lancement de la CCAA, Femi Olubanwo, associé du cabinetBanwo + Ighodalo, a déclaré: "En créant l'Académie si peu de temps après le séminaire de Londres qui s'est déroulé en juillet, Clifford Chance démontre une nouvelle fois que son engagement envers le continent africain n'est pas opportuniste. Bien au contraire, il s'engage à aider les cabinets d'avocats africains à atteindre les plus hauts standards internationaux en matière juridique. Si cet effort se poursuit, le bénéfice pour les cabinets d'avocats africains et leurs clients sera incommensurable dans les années à venir."


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :