Ashurst : intégration financière entre Ashurst LLP et Ashurst Australia

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les associés d'Ashurst votent en faveur d'une complète intégration financière entre Ashurst LLP et Ashurst Australia.

Ashurst a annoncé que l'intégration financière entre Ashurst LLP et Ashurst Australia a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des associés et prendra effet le 1er novembre 2013.

Cette fusion rassemblera plus de 3500 personnes dont 1800 avocats présents dans 28 bureaux et 16 pays, avec un chiffre d'affaires global de plus de 650 millions d'euros.

Le vote s'est effectué à la suite de l'annonce en 2011 du projet de regroupement des activités des cabinets Ashurst et Blake Dawson en Asie, du changement de dénomination de Blake Dawson en Ashurst Australia en mars 2012 et de la fusion des deux cabinets au niveau mondial d'ici 2014. Le vote de la fusion avec Ashurst Australia a été avancé de six mois.

Le partage des bénéfices s'effectuera à partir d'un seul profit pool sur la base d'un système de lock-step aménagé dans le cadre d'une structure de management unifiée opérant au niveau mondial sous la seule marque Ashurst.

Charlie Geffen, Senior Partner d'Ashurst, déclare : "Réaliser cette fusion a toujours été une étape-clé pour atteindre notre objectif de devenir un cabinet mondial de premier plan. Nous nous réjouissons que cette vision et cette stratégie aient continué d'être encouragées aussi fortement par les deux partnerships. Le marché Asie-Pacifique devrait doubler de taille dans les prochaines années et nous pouvons dès à présent tirer profit d'une présence compétitive renforcée. Notre réseau mondial élargi a entraîné de réelles opportunités. Nous allons pouvoir capitaliser sur cette puissante plate-forme pour relever les défis du marché et, d'une manière générale, pour atteindre nos objectifs ambitieux."

Mary Padbury, Chairman d'Ashurst Australia, ajoute : "Nous avons relevé de nombreux défis depuis que nous avons annoncé notre volonté de fusionner et nous sommes aujourd'hui très heureux de voir se concrétiser cette intégration financière complète. Le vote favorable des associés vient officialiser une relation déjà forte et fructueuse. Une intégration financière complète, un profit pool commun, un système de rémunération unique des associés et une structure de direction et de gouvernance mondiale unifiée viendront optimiser notre capacité à servir nos clients de manière efficace. Les relations fortes qui existent déjà au sein du cabinet fusionné seront renforcées par notre complète intégration."

James Collis, Managing Partner Monde, confirme : "Un travail énorme a été accompli ces dernières années, aussi bien en termes de pratiques que de fonctions, afin de rapprocher nos activités. Nous opérons comme un seul et unique cabinet depuis un certain temps maintenant. Une intégration économique complète facilitera encore davantage la collaboration et la fluidité entre nos équipes et nos pratiques au niveau mondial, venant ainsi optimiser le service que nous rendons à nos clients, accroître notre efficacité et le bénéfice que nous pourrons tirer des opportunités de croissance."

John Carrington, Managing Partner Australie, commente : "La fusion de nos cabinets offre une occasion unique et les résultats déjà atteints, aussi bien pour nos clients que pour nos équipes, viennent conforter nos orientations. Notre gouvernance, notre structure de management et nos cœurs de métier communs vont nous rapprocher encore davantage de nos objectifs stratégiques. Nos clients australiens continueront de bénéficier non seulement de prestations full-service de pointe en Australie auxquelles s'ajouteront une expertise et une renommée internationale, mais aussi d'une plate-forme en plein développement en Asie-Pacifique."

Les élections du Président, du Vice-Président et des membres du Conseil d'Administration seront organisées d'ici peu. Le Conseil d'Administration comprendra 14 membres dont le Président et le Vice-Président qui seront respectivement issus d'Ashurst LLP et d'Ashurst Australia, le Managing Partner Monde, quatre associés issus d'Ashurst LLP, un associé élu basé en Asie, trois associés issus d'Ashurst Australia, deux Membres Indépendants et le Directeur Administratif et Financier. James Collis a d'ores et déjà été nommé Managing Partner Monde ; Brian Dunlop étant le Directeur Administratif et Financier, et Robert Gillespie et David Turner les Membres Indépendants du Conseil d'Administration.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :