Julien Anfruns rejoint DS Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Julien Anfruns rejoint en qualité d’associé l’équipe droit public des affaires du cabinet, animée par Jean-Marc Poisson, Nathalie Sultan et Clémentine Liet-Veaux.

 « DS Avocats est l’un des rares cabinets capables de mettre un collectif de 400 avocats pluridisciplinaires internationaux à la disposition de ses clients. C’est la dimension bienveillante et flexible de l’offre que propose ce cabinet qui a motivé ma volonté de rejoindre ses équipes » commente Julien Anfruns.

Le parcours public-privé de Julien Anfruns l’a conduit à exercer les fonctions de directeur juridique et financier d’un grand établissement public, de haut fonctionnaire puis de dirigeant de groupes industriels internationaux. Il est expert en affaires réglementaires et sa pratique recouvre également le droit de l’environnement et le droit de la culture.

Avocat publiciste, il est ancien membre du Conseil d’Etat où il fut juge à la 9e chambre de la Section du Contentieux (fiscalité, énergie, droit public des affaires) et a conseillé le gouvernement à la Section de l’Administration (principalement ministère de l’Economie et des Finances, ministère des Armées et ministère de la Fonction publique). Ancien élève de l’ENA et Sciences-Po Paris, il a participé à la structuration de groupes industriels internationaux sur les questions de RSE et d’économie circulaire. Très investi dans la Culture, Julien Anfruns a été Directeur général de l’International Council of Museums (ICOM) et Président du Bouclier Bleu international (« Casques bleus du Patrimoine ») dans le giron de l’UNESCO. En tant que Directeur juridique et financier du musée du Louvre, il a pris part aux grands projets emblématiques de propriété intellectuelle tels que la négociation du Louvre-Abu Dhabi, le tournage du Da Vinci Code et les réformes du mécénat.

« La personnalité et le parcours de Julien ainsi que son expérience des dossiers complexes constitueront une aide précieuse au service de nos clients notamment dans leurs transformations économiques à venir », souligne Olivier Fages, président de DS Avocats.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :