Marie-Charlotte Familiadès devient Directrice Générale de Dalloyau

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Laurent Pfeiffer, Président de Dalloyau SAS annonce la promotion de Marie-Charlotte Familiadès, au poste de Directrice Générale de Dalloyau.
Forte de nombreuses expériences dans le monde de la gastronomie, Marie-Charlotte Familiadès occupait depuis 2018 le poste de Directrice Retail chez Dalloyau.

« Nous sommes ravis de promouvoir Marie-Charlotte au poste de Directrice Générale du groupe. Depuis son arrivée, au sein de notre Maison, Marie-Charlotte a su relever avec succès différents défis et notamment celui de la digitalisation de nos activités. Grace à sa parfaite connaissance de nos métiers et sa vision stratégique forte, Marie-Charlotte aura pour mission de déployer notre plan stratégique en termes de concept, d’offre, de distribution et d’organisation, tant sur les marchés français et européens qu’à l’international.» explique Laurent Pfeiffer, président de Dalloyau.

A 39 ans et diplômée de l’ESC Toulouse, Marie-Charlotte Familiadès débute sa carrière en 2005
au Bon Marché (groupe LVMH) au poste de Responsable des ventes. En 2009, elle devient Directrice de département au sein de La Grande Épicerie de Paris (LVMH) où elle découvre les métiers de la gastronomie. Elle prend ensuite la direction du Gourmet Paris en 2012 (groupe Galeries Lafayette) avec comme mission principale la refonte du Gourmet qui voit le jour en septembre 2014.
Elle réinvente ce temple du food de 3500m2, en intégrant 13 comptoirs de restauration avec plus de 200 places assises et une sélection d’exception de chefs et opérateur de la gastronomie.

En Janvier 2016, elle devient directrice générale d’EPIGO, joint-Venture entre ADP (Aéroport de Paris) et SSP (Select Service Partner), leader de la restauration en zone aéroportuaire. Elle construit alors l’ouverture de plus de 35 points de restauration avec plus de 13 marques en franchise.

« C’est avec une immense fierté que je prends aujourd’hui la direction de Dalloyau, belle entreprise du patrimoine vivant. J’ai eu la chance de progresser depuis trois ans, entourée d’équipes passionnées aux savoir-faire établis, rares et innovants. J’aurai à cœur de veiller à préserver et valoriser cet héritage afin de permettre à Dalloyau de poursuivre son développement d’acteur de référence de la Gastronomie française » réagit Marie-Charlotte Familiadès, Directrice Générale de Dalloyau.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France