Hogan Lovells : Marie-Aimée de Dampierre nommée Managing Partner de la région Europe continentale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marie-Aimée de DampierreHogan Lovells nomme pour la première fois une associée du bureau de Paris, Marie-Aimée de Dampierre, en tant que Managing Partner de la région Europe continentale.

Hogan Lovells a annoncé la nomination de Marie-Aimée de Dampierre en tant que Managing Partner de la région Europe continentale, à compter du 1er juillet. C'est la première fois que ce rôle est confié à un associé du bureau de Paris, et c'est la première fois qu'une femme est nommée à cette fonction.

La région Europe continentale représente le quart du chiffre d'affaires mondial du cabinet. Elle compte plus de 700 avocats, dont plus de 200 associés, et conseille de nombreux clients stratégiques de la firme. Elle leur offre l'ensemble des pratiques du cabinet : Corporate, Finance, Contentieux, Propriété Intellectuelle et Concurrence. Les avocats de la région interviennent sur un large éventail de secteurs, y compris les services financiers, l'énergie, les sciences de la vie, l'automobile, l'assurance et les TMT.

"Je suis très honorée de prendre la responsabilité de la région Europe continentale qui est si essentielle à la stratégie globale du cabinet. Nous avons considérablement développé notre activité au cours des cinq dernières années, avec un chiffre d'affaires en croissance de plus de 30%. Notre couverture géographique en Europe est indispensable à nos dossiers transfrontaliers, tant transactionnels que contentieux. Je suis reconnaissante envers Burkhart de son engagement dans cette région importante au cours des quatre dernières années" a déclaré Marie-Aimée de Dampierre.

Elle a rejoint Hogan Lovells il y a 19 ans. Avocate reconnue en droit de la propriété intellectuelle, elle est spécialisée en contentieux domestiques et internationaux relatifs au droit des marques, dessins et modèles, droit d'auteur, et concurrence déloyale. Elle a été l'une des premières avocates à intervenir dans le cadre de transactions majeures impliquant la titrisation de droits de propriété intellectuelle. 
Marie-Aimée de Dampierre prendra ses fonctions de Managing Partner de l'Europe continentale à compter du 1er juillet. Elle succède à Burkhart Goebel qui a dirigé la région au cours des quatre dernières années et vient d'être nommé responsable mondial de la pratique Propriété Intellectuelle.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :