DLA Piper : cooptation de 62 associés à l’international dont deux à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper coopte 62 associés à l’international dont deux à Paris en immobilier et en arbitrage international.

dlapiperDLA Piper annonce la cooptation de 62 associés au niveau international. Ces promotions sont effectives à partir du 1er avril 2018 pour les Etats-Unis et à compter du 1er mai 2018 pour la zone EMEA. Elles concernent 42 différents bureaux de la firme et de nombreux groupes de pratique.

Au total, il y a eu 19 cooptations aux Etats-Unis, 18 en Europe continentale, 10 au Royaume-Uni, 6 au Canada, 2 en Asie, 2 en Australie, 2 en Amérique latine, 2 dans les Emirats Arabes Unis et une en Afrique du Sud.

Parmi ces 62 promus, DLA Piper France est fier d’annoncer la nomination de Myriam Mejdoubi (Immobilier) et Théobald Naud (Arbitrage international) en tant qu’associés au sein du bureau de Paris à compter du 1er mai 2018.

A 35 ans, Myriam Mejdoubi, avocat au barreau de Paris, est cooptée après 3 années en tant que Counsel au sein de l’équipe immobilier, qui compte désormais 5 associés aux côtés d’Antonia Raccat, Olivia Michaud, Antoine Mercier et Lionel Rosenfeld.

Myriam a développé une solide expérience en matière de transactions immobilières que ce soit dans le cadre d’opérations domestiques ou pan-européennes pour le compte de fonds d’investissement étrangers ou d’institutionnels français. Elle se concentre notamment sur le secteur de l’hôtellerie et loisirs conseillant opérateurs hôteliers et propriétaires dans le cadre de la négociation de contrat de management ou de baux hôteliers. Elle a également assisté des investisseurs dans le cadre de leurs acquisitions et cessions de portefeuilles hôteliers.

Dans le cadre de sa pratique, Myriam a acquis une expertise en matière d’OPCI, que ce soit en matière de création, restructuration, gestion ou arbitrage et plus généralement dans le cadre d’assistance règlementaire.

Myriam Mejdoubi a mené le développement de la pratique immobilière de DLA Piper au Maroc depuis l’ouverture d’un bureau à Casablanca en octobre 2015 et a développé des connaissances approfondies en matière de droit immobilier marocain en conseillant un certain nombre de groupes internationaux et d’acteurs locaux dans leurs problématiques immobilières. Ce développement s’inscrit de manière plus large dans le cadre du positionnement significatif de DLA Piper en Afrique.

A 36 ans, Théobald Naud, avocat inscrit au barreau de Paris et solicitor en Angleterre, est promu associé après 10 ans passés au sein de la firme DLA Piper, dont 2 ans au bureau de Londres.

Théobald intervient en arbitrage commercial pour de grands groupes internationaux. Il dispose également d’une importante expérience en arbitrage d’investissement, intervenant tant pour des Etats que pour des investisseurs. Il intervient notamment dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles.

Théobald est l’un des conseils de la République de Guinée dans des arbitrages relatifs à des droits miniers initiés par le groupe BSGR devant le Centre International de Règlements des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) à Washington. Les enjeux de ces arbitrages, qui font l’objet d’une importante couverture médiatique, s’élèvent à plusieurs milliards d’euros. En 2016, il a représenté avec succès la République de Moldavie devant la Cour d’appel de Paris dans le cadre de la première annulation en France d’une sentence arbitrale rendue sous l’égide du Traité sur la Charte de l’Energie.

Depuis 2011, Théobald a également développé une expérience importante en matière de coopération internationale dans le cadre d’enquêtes de corruption. Avec sa promotion, l’équipe dédiée à l’arbitrage international de DLA Piper en France est désormais composée de trois associés, un counsel et huit collaborateurs.

Antoine Mercier, co-responsable de la pratique immobilier à l’international chez DLA Piper : "Je suis particulièrement fier de l’association de Myriam qui récompense plus de 5 ans d’une collaboration exceptionnelle, reconnue par nos clients et le marché. Cette association renforce l’expertise de notre département immobilier notamment dans les secteurs de l’hôtellerie ainsi qu’en Afrique en matière de transactions immobilières."

Michael Ostrove, responsable de la plateforme globale de l’Arbitrage International chez DLA Piper : "Théobald a démontré des capacités d’analyse stratégique et de leadership au fil des années et dans le cadre de dossiers très diversifiés - que ce soit des arbitrages commerciaux complexes ou des arbitrages emblématiques en matière de protection des investissements. Nous avons travaillé étroitement ensemble depuis huit ans, et je suis très heureux de sa promotion en tant qu’associé. Cette promotion démontre également l’engagement de DLA Piper pour la croissance organique de notre pratique Arbitrage, qui attire énormément de jeunes talents."


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :