Scotto Partners a accompagné Vialink et son management dans le cadre de son acquisition par Signaturit group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Regtech française fondée en 2012, Vialink est un acteur de référence dans l’automatisation et la sécurisation des processus d’onboarding clients, grâce à l’IA. La plateforme SaaS de VIALINK permet la vérification des identités, l’analyse KYC automatisée des documents, et l’analyse de risque nécessaires à toute souscription en ligne, fluidifiant et accélérant le parcours client, en toute sécurité.

Détenue par la BRED depuis sa création, Vialink rejoint ainsi le groupe Signaturit, spécialisé dans les logiciels de signature et cachet électronique, et soutenu par PSG Equity.

Avec cette opération Vialink entend ainsi accélérer son développement tandis que Signaturit pourra proposer une vaste offre combinée de gestion de transaction numériques, en renforçant ses capacités en matière de logiciels de vérification sécurisée.

Scotto Partners est intervenu auprès de Vialink avec une équipe composée de Jérôme Commerçon, associé, accompagné d’Alban Tourneux, counsel en droit social et Thibaut Sitoleux, collaborateur, sur les aspects fiscaux. Ils étaient accompagnés par Coralie Oger, associée, Clément Carol, collaborateurs, sur les aspects corporate.

Jones Day, avec Renaud Bonnet et Florent Le Prado, est également intervenu auprès de Vialink dans le cadre de cette opération.

Signaturit group était conseillé par le cabinet Weil, Gotshal & Manges, avec Guillaume de Danne.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :