Simmons & Simmons conseille Kepler Cheuvreux Invest dans le closing de son fonds Move Capital I

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons LLP a conseillé Kepler Cheuvreux Invest, société de gestion agréée par l’AMF et plateforme de gestion d’actifs non cotés du groupe Kepler Cheuvreux, dans le closing du fonds Move Capital I, spécialisé dans le secteur B2B des nouvelles technologies. Ce premier closing est la première étape pour le fonds, qui vise un objectif final à 300 millions d’euros.

Le fonds a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels parmi lesquels le Fonds d’Investissement Européen et Bpifrance, d’investisseurs corporates comme Orange ou Nokia ainsi que des family offices français et internationaux de premier plan.

Move Capital I sera dédié à la prise de participations actives et à l’accompagnement en France et en Europe de pépites technologiques en phase de développement « growth stage » et issues de secteurs comme la cybersécurité, l’IoT, l’intelligence artificielle ou la transformation digitale des entreprises. Le fonds a par ailleurs reçu le label « TIBI » qui vise à favoriser le financement des entreprises technologiques.

L’équipe Simmons & Simmons était composée d’Agnès Rossi, Associée, de Marcela Moraru, Of Counsel, de Marie Keusch sur les aspects de création de fonds et de Chloë Nessim, Associée, sur les aspects de fiscalité.

Dans le cadre de cette levée de fonds, le cabinet Reed Smith a été conseil Corporate du fonds Move Capital.

L'équipe Corporate de Reed Smith était quant à elle composée de Guilain Hippolyte (Associé) et de Marine Deyrolle (collaboratrice).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :