Brandford Griffith & Associés conseille Argan dans le cadre d’un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brandford Griffith & Associés a conseillé Argan, foncière française spécialisée dans le développement et la location d’entrepôts logistiques premium cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris, dans le cadre de son premier eurobond noté de 500 millions d’euros à échéance novembre 2026 et assorti d’un coupon annuel de 1,011%. Les obligations ont été admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission, sursouscrite 5,4x, s’inscrit dans le prolongement de l’attribution par S&P Global Ratings d’une notation émetteur long terme investment grade (BBB- / perspective stable).

Le produit de cette émission sera affecté pour partie au refinancement des deux emprunts obligataires émis en 2017 aux taux de 2,65% et 3,25%, contribuant ainsi à la réduction du coût de la dette d’Argan. Le solde sera affecté au remboursement d’une partie de la dette sécurisée de la société ainsi qu’au financement de sa croissance.

J.P. Morgan a agi en qualité de coordinateur global et teneur de livre.

Brandford Griffith & Associés a conseillé Argan avec Stanislas Langlois, assisté d’Olivier d’Aligny et Thaïs Renondin.

J.P. Morgan était conseillé par Linklaters.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :