La Tour International accompagne les dirigeants fondateurs de Softair

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Tour International accompagne les dirigeants fondateurs de Softair dans le cadre du rapprochement avec Weecap.

Spécialiste du génie climatique, Softair intervient dans l’installation, la maintenance et le dépannage d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Société indépendante, intervenant majoritairement sur des chantiers de rénovation de bâtiments non résidentiels, elle rejoint le groupe Weecap (ex CESACAP), spécialisé dans le génie électrique, et majoritairement détenu par Sparring Capital.

La Tour International a accompagné trois associés fondateurs de Softair, dans le cadre de sa cession à Weecap dont le capital est majoritairement détenu par le fond Sparring Capital. L’opération a permis à deux des trois fondateurs de réinvestir et ainsi monter au capital de l’acquéreur, afin d’accompagner la poursuite du développement du Groupe.

Ce nouvel ensemble, qui repose sur la complémentarité des métiers, de la clientèle et des chantiers a pour ambition de renforcer sa présence en Ile-de-France et de se positionner sur des appels d’offres combinant des lots génie électrique et génie climatique, et de proposer des prestations additionnelles aux clients de chacune des deux entreprises.

Le cabinet La Tour international accompagne les fondateurs de Softair avec Stéphane Azria (associé), Virginie Couvrat, Mathilde Celestin.

 Le cabinet Edmond de Rotshchild intervient en qualité de conseil M&A, tandis que le cabinet Desfilis conseille Weecap.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :