D’Ornano &Associés conseil de Wahoucolor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’Ornano &Associés (Raphaëlle d’Ornano, associée fondatrice) conseille la société Wahoucolor lors du rachat de L’Expograph.

Raphaëlle d’Ornano a conseillé la société Wahoucolor, holding de Scanjet, acteur de référence sur le marché de la signalétique, lors du rachat de 100 % des actions de l’Expograph SAS.

L’Expograph SAS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 m€ sur l’exercice 2015/2016.

Le financement de la dette a été assuré par BPI France et la BNP.

Raphaëlle d’Ornano a déclaré : "Nous avons mené cette opération de A à Z en déployant tout le spectre de notre expertise juridique et financière : de la lettre d’intention, au protocole d’acquisition &garantie d’actif et de passif, à la cession effective en passant par la due diligence financière et juridique et la réflexion sur le financement."

Christophe ROUX, le président de Scanjet a déclaré : "Traiter le processus d’acquisition avec un interlocuteur unique nous a fait gagner beaucoup de temps et à donner beaucoup de cohérence à l’ensemble des actions. Cette opération va nous permettre de finir de nous structurer et d’améliorer notre capacité d’innovation. Nous serons un des rares acteur de la signalétique évènementielle et pérenne capable d’offrir à ses clients une offre produits totalement intégrée. Notre positionnement basé sur la réactivité, la qualité et la fiabilité sera renforcé."

Les conseils de l’opération

Conseils de Wahoucolor

Juridique :
Cabinet d’ORNANO &Associés (Raphaëlle d’ORNANO, associée fondatrice)

Financier :
Bpifrance : Aude MACE
BNP : Marie Pierre Bergon
Cabinet d’ORNANO &associés

Conseil de Lexpograph

Me MAISSE BOULANGER, Avocat à la Cour.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique