434
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Gaëlle MERLIER

Avocate associée

DELSOL AVOCATS

Présentation

Gaëlle MERLIER est co-responsable du département « Sciences du vivant ».

Gaëlle intervient aussi bien en conseil en matière réglementaire et contractuelle que dans le traitement de contentieux complexes et sériels en matière commerciale et de responsabilité des produits de santé. Elle assiste également ses clients dans le cadre d’enquêtes pénales et dans leurs relations avec les autorités de santé (notamment dans le contexte d’inspections diligentées par l’ANSM, la DGCCRF, les DDPP, etc.). Gaëlle conseille en outre ses clients dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions et d’investissement dans les entreprises du secteur de la santé (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, laboratoires de biologie médicale et autres professions de santé réglementées). Elle intervient enfin dans la mise en place de programmes de conformité (dispositif d’encadrement des avantages, loi Sapin 2, lobbying, etc.).

Gaëlle MERLIER est diplômée de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne où elle a obtenu une maîtrise en Droit européen puis un Master en Droit de la Sécurité Sanitaire et Alimentaire.

Après avoir prêté serment en 2009, elle a intégré le cabinet d’avocats Hogan Lovells puis a rejoint, en 2011, le bureau parisien de Clifford Chance, où elle était Counsel en charge de la pratique « Healthcare & Life Sciences » avant de rejoindre DELSOL Avocats en janvier 2022.

Gaëlle MELIER a été désignée à plusieurs reprises « Rising star » en Santé et sciences de la vie par Legal 500.
Elle a été désignée par ses pairs parmi les Avocats de l’année 2023 en « Biotechnology and Life Sciences Practice » (Classement Best Lawyers – Les Echos).

Gaëlle est en charge :

  • du Séminaire Contentieux des Produits de Santé au sein du Master 2 "Droit de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale" ainsi qu’au sein du Master 2 "Risques médicaux" de Paris 1 – Panthéon Sorbonne depuis 2011,
  • du cours "Les obligations en matière de prévention de la corruption (loi Sapin 2)" au sein du Master 2 "Droit des affaires appliqué au monde de la santé" à l’Université de Saint Etienne depuis 2019.

Vidéos

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche