175
https://www.lemondedudroit.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Catherine Popineau-Dehaullon

Avocat associé

PBA - PECH DE LACLAUSE, BATHMANABANE & ASSOCIéS

Présentation

Catherine Popineau-Dehaullon intervient dans des dossiers complexes de précontentieux et de contentieux en matière de risques industriels, responsabilité du fait des produits, responsabilité civile agroalimentaire, responsabilité médicale, responsabilité environnementale, contentieux des maladies professionnelles et de la faute inexcusable.

Elle a en outre une pratique quotidienne en droit des assurances (assurances de responsabilité civile, construction, assurances de personnes, fraude, arbitrage professionnel, réglementaire, garantie financière, courtage) en défense de compagnies d’assurance.

Titulaire d'un Doctorat en droit (« Les remèdes de justice privée à l'inexécution du contrat. Etude comparative », LGDJ, 2008) de l'université Paris II Panthéon-Assas, Catherine exerce depuis près de 15 ans en contentieux civil. Avant de rejoindre le Cabinet en 2010 et d’en devenir associée en 2014, elle a travaillé pour un cabinet d'avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation et enseigné diverses matières de droit privé dans plusieurs universités françaises.

Elle est référencée par le guide Décideurs Juridiques en matière de Risques industriels, assurances & Contentieux de la responsabilité (catégorie « Excellent »), Legal 500 en Assurances (Band 3) et Chambers 2020 en Insurance in France.

Elle est membre de l’Association Internationale de Droit des Assurances (AIDA), de l’Association Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE), de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) et de l’Association Française des Femmes Juristes (AFFJ).

Catherine parle couramment l'anglais et l’allemand.

L'annuaire du Monde du Droit

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.