Orrick, conseil de la start-up française Glose

Deals
TAILLE DU TEXTE

Orrick, conseil de la start-up française Glose, spécialiste de l'édition numérique, dans le cadre de son rachat par l’américain Medium.

Orrick a conseillé la start-up parisienne Glose ainsi que ses actionnaires dans le cadre de son rachat par la plateforme d’articles en ligne américaine Medium.

Créée en 2014, Glose propose une application spécialisée dans la distribution de livres numériques. Riche d’un catalogue de 1,4 million d’ouvrages numériques vendus à l’unité, elle touche plus d’un million de lecteurs dans le monde, principalement aux Etats-Unis. Elle fournit notamment plus 25 universités en ouvrages électroniques. En rejoignant la plateforme américaine, Glose se félicite d’exposer sa technologie à un plus grand nombre de lecteurs dans le monde entier.

Medium est une plateforme permettant à tout utilisateur de publier un article avec une visibilité optimisée par rapport à un blog traditionnel. La plateforme affiche une fréquentation mensuelle de 170 millions de visiteurs.

Avec ce rachat, Medium annonce également l'ouverture à Paris de son premier bureau hors des États-Unis.

Glose est un client historique du cabinet Orrick. Sur cette opération, l’équipe menée par Benjamin Cichostepski (Associé) était composée de Olivier Vuillod (Associé), Florent Lewkowicz (Collaborateur), Lionel Simonet (Collaborateur) et Sarah Rachedi (Collaboratrice).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.