Stephenson Harwood conseille Touax

Deals
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood conseille Touax dans le cadre de deux opérations multi-juridictionnelles significatives.

Plusieurs équipes de Stephenson Harwood, dirigées par Jeremy Grant, associé, ont conseillé Touax, groupe français côté sur Euronext spécialisé dans la vente, la location et la gestion d'équipements logistiques de transport, à l’occasion de deux opérations multi-juridictionnelles significatives.

D’une part, l’équipe a accompagné Touax dans le cadre du refinancement de sa division Rail pour un montant total de 180 millions d’euros combinant un prêt écologique « Green Loan » à 5 ans (en euros et en livres sterling) pour un montant équivalent à 120 millions d’euros et une ligne de crédit confirmée (revolving credit facility) de 3 ans, assortie d’une option de conversion en emprunt à terme de 2 ans pour un montant équivalent à 60 millions d’euros (en euros et en livres sterling).

Les banques arrangeurs sur l’opération sont Crédit Agricole CIB (agent de la documentation), Landesbank Hessen-Thüringen Girozentrale (agent de la facilité et agent des suretés) et ING bank (conseil vert).Touax a été conseillé conjointement par Stephenson Harwood et Mc Cann Fitzgerald et les prêteurs par Clifford Chance.

Pour cette transaction, Jeremy Grant a été assisté par Lisa Marks et Rebecca Garner associées de Stephenson Harwood basées à Londres ainsi que par Kulraj Badhesha, collaborateur senior et Cloé Nguyen, collaboratrice.

D’autre part, Jeremy Grant, assisté par sa collaboratrice Cloé Nguyen, a conseillé Touax Container Asset Financing Limited, dans son rôle d’emprunteur, lors d’un accord de facilité de crédit renouvelable et à terme de 85 millions de dollars américains conclu avec la banque d’affaire ABN AMRO Bank N.V..Le montant total des engagements initiaux des prêteurs sur cette seconde opération - un syndicat de trois banques internationales - s'élève à 75 millions de dollars américains, et il existe une option accordéon pour augmenter la facilité de crédit renouvelable de 10 millions de dollars américains supplémentaires. Les banques prêteuses ont également été conseillées parle cabinet Stephenson Harwood avec Neil Noble, associé et Shaun Park, collaborateur senior du bureau de Londres ainsi que sur les aspects de droit français par Alain Gautron, associé, et Ezio Dal Maso, collaborateur senior.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.