Taylor Wessing conseille Encavis

Deals
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing conseille Encavis dans le cadre de l’acquisition de la centrale photovoltaïque Blueberry.

Taylor Wessing a conseillé Encavis Asset Management AG (Encavis AM) dans le cadre de l'acquisition du parc solaire Blueberry situé à Châteauroux, dans la région Centre-Val de Loire en France. Grâce à cette acquisition Encavis AM agrandit encore son parc énergétique en France.

La centrale photovoltaïque au sol Blueberry a une capacité de production totale d'environ 30 mégawatts maximum (MWp). La mise en service du parc solaire est prévue pour le premier trimestre 2021. La centrale fera partie du portefeuille de l'Encavis Infrastructure Fund II, un fonds bancaire dédié exclusivement à la BayernLB. L'installation photovoltaïque Blueberry a été développée et construite par la société bavaroise BayWa, spécialisée dans l’énergie.

Encavis Asset Management AG propose aux investisseurs institutionnels des portefeuilles et des solutions de fonds pour les investissements dans le secteur des énergies renouvelables. L'entreprise investit avec succès dans ce secteur depuis 2006, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'approvisionnement en actifs à la gestion opérationnelle des investissements. Encavis Asset Management AG est une filiale à part entière d'Encavis AG, cotée au SDAX.

Conseils de l’opération :

Taylor Wessing France: Nicolas De Witt (Associé, Corporate M&A), Alix Payraudeau (Collaboratrice, Corporate M&A), Thomas Coëffé (Counsel, Immobilier), Elise Milani (Collaboratrice, Immobilier), Sophie Nicolas (Counsel, Banque et Finance - Projets), Noëlène Grenard (Droit Public - Projets)

Taylor Wessing Germany: Carsten Bartholl (Associé, Corporate M&A, Hambourg)

Encavis Asset Management AG : Friedrich Adrian (Legal Counsel)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.