Stephenson Harwood conseille le groupe CDER

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood conseille le groupe CDER dans le cadre de la cession de MC LOC à Kiloutou.

Les équipes corporate M&A et fiscalité de Stephenson Harwood Paris, ont accompagné le groupe CDER Investissements dans le cadre de la cession à Kiloutou de son activité de location de modules. Cette transaction s’est concrétisée par la cession de MC LOC, filiale dédiée du groupe.

MC LOC est un acteur leader de la location d’espaces modulaires qui met ses modules à disposition de professionnels de l’industrie et du BTP depuis son site du Havre. Cette cession accompagne la stratégie de recentrage du groupe CDER Investissements sur ses activités de production industrielle cœur de métier, notamment la fabrication de constructions modulaires par sa filiale dédiée Martin Calais.

Cette opération permet ainsi à Kiloutou Module de disposer désormais de 17 000 modules couvrant les régions Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, avec 9 agences dédiées à la location de constructions modulaires pour tous types d’installations et besoins d’espaces, comme les bases vie de chantier, les bureaux ou les stockages.

Les équipes du cabinet Stephenson Harwood étaient emmenées par Guillaume Briant, associé corporate M&A et Olivier Couraud, associé fiscalité, assistés respectivement par Boubacar Diao et Jeanne-Eve Lepinay Diday, collaborateurs. Cette opération illustre la capacité du cabinet à accompagner, grâce à un savoir-faire transversal et intégré, des groupes familiaux et ETI français reconnus, dans leurs opérations de réorganisation et de carve-out.

Kiloutou était conseillé sur cette opération par une équipe du cabinet DLA Piper dirigée par Matthieu Lampel, associé corporate et Raphaël Bera, associé fiscaliste, assistés par Anthony Guillaume, collaborateur corporate, et par Louise Chappey et Dorine Reda, collaboratrices fiscalistes.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :