King & Spalding conseil de M&G Real Estate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding est intervenu en tant que conseil de M&G Real Estate, agissant pour le compte d’un client asiatique en qualité d’investisseur equity majoritaire, dans le cadre de la mise en place d’une joint-venture pour l’acquisition d’un ensemble immobilier emblématique de 13.000 m² situé dans le quartier de l’Opéra à Paris.

Un trio d’investisseur composé de RedTree French Real Estate Fund, Eternam et, au travers d’une participation capitalistique majoritaire, M&G Real Estate agissant pour le compte d’un client asiatique, ont constitué une joint-venture en vue d’acquérir un ensemble immobilier situé dans le Quartier Central des Affaires, à proximité de l’Opéra de Paris auprès de BNP Paribas.

Cet actif emblématique de 13.000 m² se répartit sur 4 immeubles situés au 36-36bis avenue de l’Opéra, 18 rue Louis Legrand et 33 rue du Quatre-Septembre dans le 2ème arrondissement de Paris.

Cet ensemble immobilier fera l’objet d’une lourde restructuration avant d’être intégralement reloué.

L’acquisition de cet actif a été sourcée par les équipes de RedTree Capital dont la gestion a également été confiée par les membres de la joint-venture aux équipes de RedTree Capital. Le prix d’acquisition et les travaux de restructuration ont été en partie financés par un pool bancaires composé de cinq banquesdont CACIB et SCOR en tête.

King & Spalding a conseillé M&G Real Estate sur l’ensemble des aspects immobiliers, corporate, juridiques, contractuels, règlementaires ainsi que ceux liés au financement dans le cadre de cette opération.

L’équipe en charge du dossier chez King & Spalding ayant assisté M&G Real Estate et son client asiatique était menée par Guillaume Aubatier, associé accompagné de Dorian Scemama, counsel. Anne Vrignaud, associée, est également intervenue sur les aspects liés au financement.

TAJ a assisté M&G Real Estate sur les aspects fiscaux liés à l’opération. Le Cabinet Lee & Lee est intervenu sur les aspects de droit local du client asiatique.

RedTree Capital a été conseillé dans le cadre de cette opération par les Cabinets UGGC, Clifford Chance et Archers ainsi que par l’Etude Alliance Notaires Meudon.

Eternam a été conseillé par le Cabinet Kramer Levin.

Le pool bancaire a été conseillé par le Cabinet Dechertet l’étude notariale Allez & Associés.

Le vendeur, BNP Paribas, a été conseillé par l’Etude notariale Thiberge.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.