Hoche Avocats conseille Capza et Bpifrance

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats conseille Capza et Bpifrance sur leur prise de participation dans le groupe Coutot-Roehrig.

hocheavocats2018Capza acquiert, aux côtés de Bpifrance, une participation minoritaire dans le capital du groupe Coutot-Roehrig fondé en 1894, spécialisé dans la recherche d’héritiers dans le cadre de successions.

Fort de 120 ans d’expérience, le groupe Coutot-Roehrig possède l’une des plus grandes bases privées de données numérisées au monde et emploie 285 collaborateurs (généalogistes et juristes). Le réseau international de correspondants conjugué à sa présence mondiale (47 succursales dont 12 à l’étranger et 1 correspondant exclusif en Pologne) font de Coutot-Roehrig le leader européen dans la recherche d’héritiers.

Capza (anciennement Capzanine) est un acteur de référence de l’investissement privé dans les PME/ETI depuis 2004. Avec 3 milliards d’euros d’encours, Capza met son expérience pour le développement des entreprises au service d’investisseurs institutionnels en Europe et dans le monde à travers une plateforme de quatre expertises complémentaires : Flex Equity, Private Debt, Transition et Artemid. Elle propose aux PME/ETI des solutions de financement flexibles adaptées aux différentes étapes de leur développement. Sa plateforme lui permet de soutenir les entreprises dans la durée en leur proposant des solutions de financement évolutives.

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international et assure également leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Hoche Avocats a conseillé Capza et Bpifrance sur le domaine juridique et transactionnel avec Grine Lahreche, Audrey Szultz et Tassadit Cherifi ; Fiscal avec Eric Quentin et Régis Peyronnet et financier avec Christophe Bornes.

Desfilis a conseillé Coutot-Roehrig et l’actionnariat familial sur les aspects juridique et transactionnel avec Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, Yann Fouquet-Michel, Eleonore Coquerel ; ainsi que fiscal avec Frédéric Bosc et financier avec David Malamed et Jonathan Devillard.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier