Homère accompagne les étudiants entrepreneurs dans leur projet de création d'entreprises

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les démarches juridiques n'étant pas un long fleuve tranquille, Homère a choisi de faciliter l'insertion de jeunes entrepreneurs sur le marché français.

HOMERE

 

Parce que les jeunes entrepreneurs ont une énergie et une créativité souvent audacieuses et porteuses d'innovation, ils représentent plus que jamais l'avenir économique de la France.

Dans l'Hexagone, ce sont quelques milliers de projets qui tentent de prendre leur envol via différents incubateurs.

Le contexte économique actuel suscite, chez les étudiants français, l'envie de se dépasser et les succès de certaines grosses levées de fonds sont une source de motivation pour les futurs entrepreneurs.

Toujours animé par ce principe de « rendre ce qu'on lui a donné », Sébastien Robineau, avocat associé et fondateur du cabinet Homère, a pris le parti d'apporter une aide particulière aux étudiants entrepreneurs français en matière de conseils juridiques.

Fort de son expérience dans l'accompagnement juridique des dirigeants d'entreprises, il connaît parfaitement les freins que peuvent rencontrer de jeunes entreprises telles que les start-ups.

Son but ? Offrir la chance à tout un chacun de mener à bien son projet professionnel et que ce dernier soit une véritable réussite.

Le cabinet Homère a choisi de mettre en place un concours sur dossier de candidature, permettant à trois candidats sélectionnés de bénéficier d'une offre exclusive. Les candidatures doivent être adressées avant le 15 janvier 2015.

Sébastien Robineau apportera gracieusement son soutien en matière de conseils juridiques dans l'acheminement des projets, choisis selon des critères basés sur l'innovation, la motivation mais aussi sur la création d'emplois en France, favorisant ainsi les recrutements locaux.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :