« Nous proposons une offre de services essentiellement axée sur le corporate et la fiscalité »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandra Ménard et Caroline Zimbris-Golleau expliquent pourquoi elles ont fondé The Line Avocats, cabinet d’affaires dédié au Corporate M&A et à la Fiscalité.

Pourquoi avoir créé ce cabinet ?

Nous souhaitions créer une structure de qualité, axée sur la flexibilité, la proximité, tout en conservant un positionnement haut de gamme. Nos expertises se déploient sur l’ensemble de nos bureaux situés à Paris, Bordeaux et Hossegor.

Quelle est sa spécificité ?

Nous proposons une offre de services essentiellement axée sur le corporate (M&A - Private Equity) et la fiscalité, le tout basé sur un lien direct et privilégié avec nos clients. Nous formons une équipe : « your needs, one line » ! C’est le sens de The Line. Nous mettons au service de nos clients notre savoir-faire dans le seul but d’atteindre leurs objectifs. Par ailleurs, les clients appréciant particulièrement d’être géographiquement proches de leurs conseils, nous avons souhaité être présentes à Hossegor, et offrir la même qualité de services dans cette zone très dynamique.

Quelles sont les prochaines étapes de développement ?

Nous accueillerons de nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. Le cabinet a vocation à croitre de façon raisonnée et équilibrée, par le recrutement de talents partageant les mêmes valeurs.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé