« Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de développement du bureau de Paris de Paul Hastings »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit a interrogé Charlotte Dupont (département Corporate) et Thomas Pulcini (département Fiscal) qui viennent d'être nommés Of Counsels au sein du bureau parisien de Paul Hastings.

Dans quel cadre s’inscrit cette nomination ?

 C.D : Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de développement du bureau de Paris de Paul Hastings et, plus particulièrement, dans le cadre de la croissance continue depuis plusieurs années de son équipe de Private Equity. Par ailleurs, je suis ravie que ma nomination intervienne au même moment que celle de Thomas Pulcini de notre équipe fiscale, non seulement parce que nous travaillons ensemble sur de nombreux dossiers mais aussi parce qu’elle traduit le souhait du cabinet de faire monter en compétences et faire évoluer ses talents.

T.P : Nos deux nominations traduisent également la volonté du cabinet de recourir à la promotion interne ce qui est motivant pour l’ensemble des collaborateurs du cabinet.

Selon vous, qu'est-ce qui a présidé à votre cooptation ?

C.D : Les facteurs sont nombreux mais si je devais en relever deux, je mettrais en avant la reconnaissance de qualités professionnelles ainsi que l’efficacité qui résulte d’un travail en équipe dans la durée. En effet, je travaille principalement depuis plus de sept ans aux côtés d’Oliver Deren, ce qui accroît notre efficacité comme le reconnaissent les clients qui nous font confiance.   

CD et TP : Cette cooptation vient également entériner la reconnaissance de nos clients mais aussi de nos pairs qui nous croisent tous les deux sur des opérations de private equity depuis près de dix ans maintenant. Cette cooptation est aussi la reconnaissance d’une vision dynamique et ambitieuse du métier d’avocat d’affaires. Elle permet également, comme le font les fonds d’investissement clients du cabinet dont les équipes sont en forte croissance, d’affiner la structuration de nos équipes en assurant la supervision transversale de leurs travaux par des profils expérimentés.  

Quelles sont les prochaines étapes pour vous au sein du cabinet ?

C.D et T.P : Il s’agit à la fois de participer activement sur le plan collectif au développement des clients du cabinet et au renforcement de la forte notoriété de notre cabinet dans le secteur du private equity, mais bien évidemment sur le plan personnel de poursuivre notre développement avec l’ambition de devenir associés du cabinet.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé